Bracelet magnétique : une option efficace pour améliorer sa santé
Recourir à la médecine douce est actuellement très apprécié. La magnétothérapie est un bon exemple de traitement prisé. D’ailleurs, elle est bien connue au Japon, en Chine et aux États-Unis. Le bracelet magnétique entre donc dans le cadre de cette pratique. Le secret de ce type de bijou réside notamment dans les aimants thérapeutiques puissants qui le constituent. Ces aimants sont en mesure d’aider le corps à se rétablir et réajuster son équilibre électromagnétique perturbé par l’environnement actuel.
Pourquoi porter un bracelet magnétique ?
Le bracelet magnétique est connu pour ses bienfaits sur l’organisme. Il est en mesure de soigner certains maux. Souvent, les problèmes courants rencontrés sont nombreux au quotidien. Il faut dire que porter ce bijou reste une solution naturelle à considérer.
Le bracelet magnétique dispose de vertus issues de la thérapie magnétique. On en trouve pour homme ou pour femme. Il faut dire qu’il agit sur les différentes parties du corps. Il y a donc tout intérêt à porter des bracelets magnétiques pour renforcer les défenses immunitaires, réduire les douleurs articulaires et musculaires, diminuer le stress, les insomnies et les angoisses, soulager les rhumatismes et l’arthrose…
Ces différents points démontrent clairement l’utilité de porter ce type de bracelet thérapeutique. Dans tous les cas, vous devez absolument savoir que le bracelet magnétique est utilisé pour réduire et soulager les douleurs, mais il n’est pas destiné guérir toutes les maladies surtout en ce qui concerne certaines affections chroniques. D’ailleurs, avant de procéder à l’usage de ce bracelet de bien-être, il est conseillé de consulter un spécialiste de l’origine des maux afin de déterminer s’il est possible d’opter pour la médecine douce ou pas.
Comment fonctionne-t-il ?
Comme affirmé précédemment, le bracelet magnétique a la capacité de traiter les zones douloureuses du corps grâce à sa puissance. Il agit également sur l’esprit.
En réalité, dès le contact avec la peau, il génère des ondes énergétiques positives. Il agit pour stimuler l’organisme à partir du champ magnétique des aimants. Ceci à condition que la puissance des aimants intégrés dans le bracelet magnétique soient au minimum de 1700 Gauss, le mieux étant une puissance de 3 000 Gauss.
Le bracelet se porte sur le poignet car c’est à cette zone que l’on retrouve des points d’acupuncture ou des points d’acupression (dit aussi acupressure). Par exemple, en cas de douleurs au niveau du dos, il faut porter le bracelet à son poignet gauche. C’est la zone la plus proche des points d’acupression pour la colonne vertébrale. Pour ce qui est des douleurs intestinales ou abdominales, il vaut mieux le porter au poignet droit. Par ailleurs, l’action du bracelet magnétique est extrêmement bénéfique au niveau de la circulation sanguine. Ce processus permet aux éléments énergétiques d’apporter des avantages optimaux, peu importe la manière dont il est porté (gauche ou droite).
Les spécialistes sont nombreux à suggérer que le côté négatif de l’aimant doit être placé face à la peau. Les fabricants de bijoux magnétiques le savent bien.
Si vous aviez des questions particulières, il est toujours possible de consulter et demander l’avis de certains spécialistes qui pratiquent la magnétothérapie comme le massothérapeute, l’acupuncteur ou encore l’ostéopathe.