4 raisons d’avoir un site web
Lorsque vous créez un site Web, vous vous ouvrez au monde entier. Vous partez en quête de clients potentiels sans quitter votre bureau. Ils peuvent voir en ligne ce que vous vendez, vos services, votre valeur, ou simplement ce qui vous différencie des autres. Mais ce n’est que la première raison de votre présence en ligne.
1-Conquérir d’autres marchés
C’est l’un des pouvoirs d’Internet. Peu importe que votre entreprise soit récente ou ancienne et reconnue dans le domaine physique, un site web bien conçu vous permet de rivaliser avec d’autres entreprises du monde entier. De cette façon, vous atteignez des pays auxquels vous ne vous attendiez peut-être pas. Une agence de marketing de contenu à Madagascar peut devenir votre allier dans cette étape. Avec un site internet bien structuré, bien conçu avec des contenus de qualité, vous n’avez guère besoin de publicité payante. Votre marque commencera déjà à se positionner naturellement.
2- Augmentation des ventes
Comprenez alors qu’un site internet, plus précisément, une boutique en ligne, une landing page, sont des locaux commerciaux ouverts H24 et 7j/7. Les ventes et les visites ne s’arrêtent jamais et vos clients peuvent errer dans vos rayons virtuels à tout moment quand ils le souhaitent. Grâce à cela, la communication avec les utilisateurs s’améliore. Puis, dans la plupart des cas, l’expérience d’achat est toujours positive.
Ensuite, en vendant en ligne, vous pouvez offrir une variété de méthodes de paiement à vos clients pour les pousser à faire un achat. Ils peuvent bénéficier des services d’assistance, des réponses automatiques aux questions fréquemment posées, etc. Automatiser les processus et vous vous déchargerez de bien de tâches.
3- Elargissement de ses cibles
Les utilisateurs qui visitent le site Web de votre entreprise sont variés. Vos clients potentiels ne s’arrêtent pas à ceux qui résident dans votre ville ou votre province. Vous pouvez également vendre à des personnes qui se trouvent dans des villes voisines, voire des pays spécifiques où votre entreprise cherche à pénétrer.
Peu importe où se trouve un client potentiel, il pourra accéder à vos services. Il pourra consulter le catalogue de produits disponible sur votre site web, recevoir des offres par mails et acheter chez vous (sur votre site).
4- Fidélisation des clients actuels
Votre client actuel peut se rendre sur votre site pour voir comment vous évoluez. Voir comment votre entreprise grandit le poussera à avoir davantage confiance en votre entreprise. Il pourra alors continuer à vous soutenir en faisant des achats ou à mettre des avis positifs sur votre site internet pour vous faire de la publicité gratuite. De plus, le bouche à oreille marche plus vite. En effet, lorsqu’un client recommande votre entreprise, il peut directement vous donner le lien vers votre site web.
Surtout, ne négligez pas les formulaires, qu’il s’agisse de contact, de newsletter, d’achat ou encore d’enquêtes. Ces formulaires permettent de recueillir plusieurs données pouvant être utiliser pour garder le contact avec les clients ou potentiels clients. Ils servent alors de canaux pour les informer des offres, remises, promotions pour chaque client spécifique. Cela contribue à accroître la fidélité des clients à votre marque.