À la découverte des endroits surprenants du Brésil durant un canyoning

Si vous aimez les aventures et la découverte, le Brésil est l’adresse qu’il vous faut. Ce merveilleux pays sud-américain vous invite à explorer ses forêts luxuriantes, ses magnifiques rivières et ses montagnes verdoyantes. Ses plages paradisiaques vous promettent des moments divertissants durant votre séjour. Partez à l’exploration de ses sites naturels et ses grottes insolites pendant un canyoning.

Rio de Janeiro, une adresse à privilégier durant les aventures au Brésil

Faire du canyoning au Brésil vous permettra d’admirer les plus beaux paysages du pays. Commencez votre aventure à Rio de Janeiro qui se démarque par son climat tropical et sa végétation luxuriante. Surnommée « ville merveilleuse », cette métropole ne cesse d’enchanter ses visiteurs avec ses plages dorées et son ambiance festive. Contemplez l’authenticité et les contrastes de Rio de Janeiro en rejoignant Corcovado qui culmine à 710 m d’altitude. Au pied de ce massif pittoresque, vous verrez la gigantesque statue du Christ Rédempteur. Depuis le sommet du Corcovado, profitez d’une vue époustouflante sur le littoral et la baie de Guanabara. Sachez que cette montagne se trouve au cœur de la vaste forêt de Tijuca où vous apercevrez différentes espèces d’animaux impressionnants. Perdez-vous au beau milieu de cette jungle pour rencontrer des singes et observer de magnifiques cascades.

En route vers le fascinant parc national de la Chapada Diamantina

Poursuivez votre circuit dans l’État de Bahia où vous verrez le parc national de la Chapada Diamantina. Une fois sur place, vous tomberez sous le charme du paysage comprenant des vallées, des canyons et de hauts plateaux. L’endroit en question constitue un véritable terrain de jeu pour les randonneurs. Lors du trekking, ne manquez pas d’explorer de fascinantes grottes creusées par des cours d’eau. Tout au long de votre parcours, vous apercevrez certainement des cascades qui plongent dans de fabuleuses piscines. N’oubliez pas d’admirer la cataracte de la Fumaça de 400 m de haut. Ce voyage au bresil vous donne l’occasion de découvrir les attraits touristiques du parc. Parmi eux, visitez les bassins du Serrano où vous vous baignerez après de longues heures de marche. Rejoignez également le Ribeirão do Meio et son immense toboggan naturel faisant le plaisir des petits et des grands.

S’émerveiller devant les lagons transparents du désert des Lençóis Maranhenses

Votre canyoning au Brésil serait incomplet sans rejoindre le parc national des Lençóis Maranhenses. Située à Maranhão, cette destination se particularise par un immense désert de sable blanc jalonné de dunes imposantes. Offrez-vous une randonnée sur place pour vous extasier devant des lagons aux eaux cristallines. Il est judicieux de partir avant l’aube pour contempler un merveilleux lever de soleil. Ce site vous donne l’occasion de vous détendre dans un décor exceptionnel qui mérite d’être photographié. Durant votre voyage au bresil entre amis, ne manquez pas de vous baigner dans des piscines naturelles des Lençóis Maranhenses. Sur les lieux, prenez votre temps pour admirer différentes espèces d’animaux aquatiques comprenant des palourdes, des tortues et des poissons. Vous y verrez aussi de fabuleuses oasis où résident quelques familles qui sont prêtes à vous accueillir pendant vos aventures.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *