Bague citrine : pour rehausser votre confiance en soi et votre créativité
La citrine est une pierre qui est souvent utilisée en lithothérapie. Elle permet de favoriser l’équilibre des énergies et de stimuler la concentration. A ce titre, elle est très efficace pour développer le sens de la créativité. C’est pourquoi, elle participe à la création de bijoux, comme les bagues par exemple.
La bague en citrine et ses avantages
La bague en citrine est appréciée pour les vertus thérapeutiques de cette pierre naturelle qui la compose. En effet, la citrine est un puissant quartz ayant des propriétés nettoyantes et régénératrices. Non seulement, elle absorbe les énergies négatives, mais elle les conduit vers la terre. Grâce à sa fonction protectrice de l’aura, porter une bague conçue avec cette pierre naturelle vous permet de recevoir une signalisation à l’avance vous permettant de prendre des mesures de protection. La citrine est aussi considérée comme une pierre de l’abondance. Ce qui lui permet d’attirer la richesse, la prospérité et la sécurité. Étant donné tous ses avantages, cette pierre est souvent utilisée pour concevoir des bagues citrines intemporels et indémodables. A cela s’ajoute le fait que les bagues en citrine ont le pouvoir d’apporter la joie à tous ceux qui la contemplent.
Les bienfaits de la citrine sur le plan psychologique et mental
Qu’elle soit portée en bague ou en d’autres bijoux, la citrine offre des bienfaits sur le plan mental et psychologique. Elle contribue à élever la confiance et l’estime de soi. Elle fait disparaître ainsi toutes les tendances destructrices. Les personnes qui portent des bijoux en citrine ne sont pas sensibles aux critiques. Au contraire, elles font preuve d’une grande motivation et d’une attitude positive tout en envisageant l’avenir avec optimisme. Sur le plan mental, la citrine permet de stimuler la concentration. Avoir une bague en citrine est un excellent moyen pour surmonter la dépression, les peurs et les phobies.
Les différents types de bagues citrines
Les bagues citrines peuvent se décliner en plusieurs couleurs. La grande majorité des citrines trouvent leur origine dans les améthystes chauffées. La couleur de la pierre passe ainsi du violet au jaune orangé. Les bagues en citrines peuvent varier en fonction de la forme, la couleur de la pierre. Les teintes de la citrine peuvent être le jaune citron, le rouge orangé, le jaune doré, l’orange brun, le brun doré et l’orange mandarine. La citrine a l’avantage d’être compatible avec plusieurs métaux pour en faire une bague. Elle se marie aussi bien avec l’or rose qu’avec l’or jaune. Certains modèles sont conçus avec du métal en argent pour obtenir un effet de couleurs plus contrastes.
L’entretien des bagues en citrines
Pour que vos bagues en citrine durent le plus longtemps possible, il importe de bien les entretenir. Pour cela, il ne faut pas les exposer longtemps à la lumière ou à la chaleur intense. Cela peut finir par altérer la couleur de la pierre. Pour nettoyer la citrine, vous n’avez qu’à utiliser de l’eau avec du liquide à vaisselle. Ensuite, il faut bien la sécher pour éviter le dépôt de calcaire.