Les hoverboards vendus dans les rayons sont majoritairement développés pour les grandes personnes. Mais actuellement, il existe pas mal de modèles conçus spécialement pour les enfants. Ces hoverboards dédiés aux plus jeunes peuvent supporter une masse corporelle moyenne de 60 kilos. Afin d’éviter d’éventuel risque de chute, leur vitesse est minutieusement limitée. Pour vous aider à tomber sur le bon produit, voici quelques points essentiels à retenir.

Identifier les caractéristiques techniques de l’appareil

Bon nombre de gadgets innovants d’entrée de gamme peuvent soutenir le poids d’un adulte allant jusqu’à 70 kilos et cela à une vitesse de déplacement de 15 kilomètres par heure. Vous pouvez également constater la présence d’un certain nombre de modèles dans les rayons de gamme moyenne. Ces hoverboards peuvent pointer une accélération de 20km par heure avec une grande autonomie.

Les modèles de hoverboard très économiques sont dotés d’une batterie disposant d’une autonomie de 4 heures pour un déplacement allant jusqu’à 15 km. Pourtant, les gyropodes les plus qualitatives disposent d’une autonomie bien élevée et sont munies d’accumulateurs qui répondent à des tests de qualité et de sécurité.

Sur ce type d’appareil innovateur, aucune norme n’a été imposée et il faut se méfier des accessoires défectueux de basse qualité. Pour s’assurer du bon modèle d’hoverboard et satisfaire vos enfants,  il faut tenir en compte quelques critères indispensables.

Quelques éléments à prévoir avant d’acquérir un hoverboard

  • Connaître ses besoins

Face à l’existence de nombreux modèles de hoverboard sur le marché, il faut tout d’abord reconnaitre le fait que tous ces produits ne sont pas fabriqués avec les mêmes techniques. Il est essentiel en effet d’opter son dispositif en fonction de son environnement.

Il existe des gadgets plus ou moins appropriés pour le transport à un milieu de travail. De même, un hoverboard de route aux petits boyaux sera plus pratique pour un parcours dans la ville sans de nombreux obstacles (racines saillantes, trottoir abîmé, piste de terre, terrain herbeux, zones caillouteuses, rebonds de trottoirs trop hauts, etc).

En revanche, il est essentiel de sélectionner un modèle d’hoverboard pour enfant tout-terrain. C’est plus pratique pour un terrain caillouteux, herbeux et accidenté et qui ne risque pas de détériorer l’appareil. C’est un dispositif qui dispose d’une étanchéité très importante permettant à votre enfant de jouir pleinement de son déplacement.

  • Choisir l’appareil disposant d’une grande autonomie

Se renseigner sur l’autonomie de l’engin s’avère essentiel afin de pouvoir identifier au préalable le nombre de kilométrages à parcourir. Les hoverboards connectés à l’application Bluetooth paraissent plus consommateurs d’énergie surtout quand votre enfant joue de la musique.

Les hoverboards qui ont des autonomies jusqu’à 50 kilomètres sont plus convenables pour les déplacements en ville.

  • Distinguer le modèle avec des roues adaptées

La taille et le type des pneus de l’hoverboard feront toute la différence durant le déplacement. Les dimensions des roues les plus connues sont de 6,5 pouces, parfaites pour les endroits peu accidentés et aux lieux urbains plats.

Les roues un peu plus larges sont idéales pour les enfants qui veulent s’aventurer sur des terrains terreux, herbeux et hors des routes.

4 pensées sur “Critères à prendre en considération pour sélectionner le meilleur hoverboard sur le marché”

  1. J’adore ton blog et trouve que la plupart de tes publications sont exactement ce que je recherche.
    pouvez-vous proposer aux rédacteurs invités de rédiger le contenu selon vos besoins?
    Cela ne me dérangerait pas de composer ou d’élaborer beaucoup de sujets que vous écrivez ici.
    Encore une fois, site génial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *