carte grise en ligne

Vous devez impérativement faire votre carte grise afin d’immatriculer votre véhicule ? En effet, il est obligatoire de posséder un certificat d’immatriculation pour circuler librement et surtout légalement sur les routes. Alors, vous voudriez savoir le prix qu’une carte grise peut coûter ? Aucun problème. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Découvrez les dans cet article qui explique tout sur la carte grise en ligne.

Carte grise en ligne : ais-je droit ?

Les avantages d’une carte grise en ligne, c’est bien sûr la praticité à laquelle elle répond. Plus besoin de se déplacer avec une tonne de papier dans le sac. Et ceci pour tout le monde. Il suffit simplement d’effectuer cette démarche lorsque l’on se trouve dans une de ces situations :

  • Achat d’un véhicule neuf
  • Vendre son véhicule
  • Achat d’un véhicule d’occasion français
  • Achat d’un véhicule d’occasion étranger
  • Changement de domicile
  • Perte ou vol de carte grise

Suite à cela, des pièces justificatives sur vous et votre véhicule vous seront demandées afin d’établir au plus vite votre carte grise.

Combien ça coûte ?

En effet, comme à la préfecture auparavant, faire une demande ou un renouvellement de carte grise en ligne n’est pas gratuit. Sauf, qu’à présent, il existe plusieurs plateformes professionnelles vous offrant le service de carte grise. Elles n’appliquent évidemment pas toutes les mêmes prix. De plus, le prix dépend de différents critères qui concernent le véhicule à immatriculer. C’est pourquoi on ne peut pas vous donner un prix fixe. Cependant, celui-ci varie entre 30 et 300 euros plus ou moins.

Par ailleurs, avant de faire vos démarches, vous pouvez anticiper en utilisant par exemple des simulateurs de carte grise en ligne. Des informations sont à renseigner afin de calculer le coût de votre carte grise :

  • Lieu de résidence
  • Taux d’émission de C02 du véhicule

Notez que le prix d’une carte grise inclus également des taxes de gestion, de pollution etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *