Le Kenya fait partie des pays africains les plus populaires auprès des touristes. Cette attractivité résulte de nombreuses raisons. Parmi ces derniers, on peut mentionner les paysages exotiques qui sont à voir lors d’un périple dans cette destination. Aussi, cette contrée compte une multitude de lieux à découvrir. Ceux qui souhaitent profiter de la richesse naturelle du Kenya pourront visiter des sites épatants. Ils pourront rejoindre le lac Victoria, la réserve du Masai Mara ou encore le parc d’Amboseli.

Rejoindre l’impressionnante réserve du Masai Mara

La réserve du Masai Mara bénéficie d’une très grande renommée. Elle est connue pour ses paysages enchanteurs composés de collines et de savanes. En outre, la diversité de la faune au sein de ce parc national a aussi contribué à sa popularité. En effet, les routards qui s’y attardent auront l’occasion d’apercevoir une variété impressionnante d’animaux. Le site est fréquenté par des zèbres, des éléphants, des hippopotames, des crocodiles, des girafes, ou encore des gazelles. Les amateurs d’ornithologie, quant à eux, pourront y jouir pleinement de leur passion. De nombreuses espèces aviaires survolent le ciel de ce refuge. On peut y admirer le vautour africain, le bucorve du sud, le marabout d’Afrique et la grue couronnée. Outre cela, les visiteurs pourront profiter de leur passage dans ce havre de paix pour en savoir davantage sur les Masaïs. En rejoignant l’un des villages de cette tribu, les routards auront la possibilité d’acheter des souvenirs.

Passer des moments mémorables au sein du parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli est un endroit à ne pas rater durant un circuit à la carte au Kenya. Cette réserve est mondialement connue. Elle tient, en partie, sa renommée de l’illustre Kilimandjaro. Grâce à ce célèbre mont, le site séduit des bourlingueurs en quête de paysages idylliques. La surface de cette aire protégée est relativement modeste, soit environ 400 km². Toutefois, ce refuge accueille de nombreuses espèces faunistiques. La visite dans cette zone de conservation donnera aux routards l’opportunité d’observer toutes sortes d’animaux. 0n y aperçoit, en effet, des gnous, des éléphants, des girafes, des gazelles, etc. Ceux qui se passionnent pour l’ornithologie ne seront pas en reste. En parcourant cette réserve, ils y verront, avec un peu de chance, des hérons Goliath, des pélicans et bien d’autres encore.

Découvrir le magnifique lac Victoria

Le Kenya abrite plusieurs points d’intérêts touristiques qui jouissent d’une grande réputation. Le lac Victoria en fait partie. Ceux visitent ce site l’apprécient surtout pour son immensité. En effet, sa superficie est estimée à environ 68 100 km 2. Mais son attrait ne se résume pas à son étendue. Eh oui! Ce point d’eau regorge également une multitude d’espèces végétales. En rejoignant cette attraction, les botanistes en herbe auront l’opportunité d’apercevoir des nénuphars, des roseaux, des massettes, des sphaignes, etc. Ceux qui sont plus intéressés par l’observation de la faune ne seront pas déçus. En effet, ce lac et ses environs sont fréquentés par diverses espèces d’animaux. On peut y trouver des mollusques, des reptiles, des poissons, des oiseaux, des batraciens, et aussi des insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *