5 mai 2022

Combien coûte l’installation d’une chaudière ?

Par Bruno

Vous le savez donc : Déplacer une chaudière est un travail pour plus d’un chauffagiste, que la chaudière soit au gaz naturel ou au mazout.

N’engagez pas un ingénieur qui envisage de déplacer la chaudière par lui-même, surtout si la chaudière est déplacée dans une autre pièce.

Déplacer une chaudière est une excellente idée, vous libérerez de l’espace et aurez beaucoup plus de place pour les activités… ou le rangement. Tout ce que vous voulez vraiment. La plupart des chaudières sont installées dans la cuisine. Ce qui, quand on y pense, n’est pas la meilleure utilisation de l’espace. Mais tant que vous avez une chaudière à condensation moderne , vous pouvez déplacer votre chaudière dans une salle de bain, un grenier ou même une chambre.

Le choix t’appartient, pour déplacer une chaudière est une décision à prendre à la légère, car le Déplacement d’une chaudière n’est pas une décision à prendre à la légère,  le devis d’installation chauffage Paris 6 atteindre entre 800 et 2 800 euros. la plupart des travaux prenant 2 à 4 jours (les coûts et le temps varient d’un travail à l’autre). Voyons donc si le déplacement de votre chaudière en vaut la peine.

Pourquoi déplacer une chaudière ?

Disons que votre chaudière est cachée dans un placard de cuisine.

Ne préféreriez-vous pas que ce placard soit utilisé comme rangement ?

Cela aiderait certainement quand il s’agirait de ranger le grand magasin d’alimentation ! Ainsi, déplacer une chaudière permet de libérer de l’espace mais ce n’est pas tout. Cela peut également rendre une pièce beaucoup plus confortable.

Alors que les chaudières modernes sont assez silencieuses , elles ne sont pas silencieuses.

Ainsi, si vous passez beaucoup de temps dans la même pièce que votre chaudière, la déplacer ailleurs pourrait vous procurer un peu plus de tranquillité. De plus, selon l’agencement de votre maison, le déplacement de la chaudière (voir plus) peut vous permettre d’obtenir de l’eau chaude plus rapidement, si vous avez une chaudière mixte .

Combien coûte le déménagement d’une chaudière ?

En moyenne, le déplacement d’une chaudière peut coûter entre 800 et 2 800 euros. Mais ces chiffres ne sont pas gravés dans le marbre car de nombreux facteurs peuvent augmenter les coûts. Comme on pouvait s’y attendre, plus le déménagement est complexe, plus il coûtera cher. Lors du déménagement d’une chaudière, voici quelques-uns des coûts que vous devrez garder à l’esprit.

Déplacer une ancienne chaudière vers un nouvel emplacement est l’option la plus coûteuse. Donc, si vous envisagez de déplacer une chaudière qui a été installée il y a plus de 8 ans, envisagez de remplacer la chaudière en même temps . La mise à niveau rendra votre système de chauffage plus efficace, fiable et plus sûr. Déplacer une chaudière de seulement quelques pieds sera considérablement moins cher que de la déplacer de l’autre côté de la maison en raison des matériaux supplémentaires nécessaires et du travail de l’ingénieur. Plus la chaudière avance, plus il faudra de tuyauteries en cuivre Des conduits ou des extensions supplémentaires peuvent être nécessaires, par exemple si le conduit sort horizontalement du côté d’un mur et que vous le déplacez vers le grenier, vous aurez besoin d’un conduit vertical à la place. Les lames de plancher peuvent avoir besoin d’être soulevées et reposées Il peut être nécessaire de percer puis de colmater des trous dans les murs pour la tuyauterie

Combien de temps dure le déménagement d’une chaudière ?

Un simple remplacement de chaudière à l’identique peut être effectué en une journée. Le déplacement d’une chaudière vers un nouvel emplacement peut ajouter une journée supplémentaire aux travaux. Si le nouvel emplacement se trouve de l’autre côté de la maison, cela ajoutera du temps. En effet, le chauffagiste devra ajouter et éventuellement rediriger la tuyauterie.

Où puis-je déplacer une chaudière ?

Un autre facteur sur le coût du déplacement d’une chaudière est l’endroit où elle est déplacée et sa distance par rapport à l’emplacement actuel. En théorie, une chaudière peut être installée dans de nombreux endroits de la maison :

  • Le sèche-linge
  • Grenier
  • Salle de bain
  • Chambre
  • Garage
  • Cuisine
  • Buanderie

Une chaudière mixte peut être installée dans n’importe lequel de ces endroits ou déplacée de quelques pieds seulement.