Le choix d’un bracelet dépend normalement de sa forme, de sa matière, de ses types d’ornements, de son système de fermeture et aussi de sa taille. Puis, il est possible de trouver sur le marché, des bracelets pour hommes, pour femmes et pour enfants.

Il convient de rappeler que les bracelets sont des accessoires de mode qui peuvent ajouter une belle touche d’esthétique à notre apparence, surtout quand ils sont bien assortis avec notre poignet et avec notre tenue. D’où l’intérêt de voir dans ce dossier les différents types de bracelets tendances.

Un bracelet sur lien ou un bracelet sur chaîne ?

Pour commencer, le premier type de bracelet à énumérer est le bracelet sur lien ou bracelet cordon. Il s’agit d’un dispositif standard qui peut s’adapter à tout type de poignets et qui peut être réglé à partir d’un système de nœud coulissant.

Ensuite, le second modèle de bracelet est le bracelet sur chaîne. Celui-ci a comme particularité d’être doté d’une chaînette de réglage qui permet de le serrer ou de le prolonger de quelques centimètres. On peut donc dire qu’il s’agit aussi d’un modèle standard.

D’autres types de bracelets très tendances

Par ailleurs, l’autre type de bracelet aussi est le bracelet fluorescent. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle de bracelet qui peut s’illuminer pendant la nuit sous l’effet de la lumière noire. C’est donc le dispositif idéal pour être porté pendant les grandes soirées. De surcroît, il existe des bracelets fluo pour adultes et des bracelets fluo pour enfants ; et on peut choisir entre plusieurs couleurs étincelantes, telles que : le jaune, l’orange, le rouge, le rose, le bleu et le vert.

Mais la liste ne s’arrête pas encore là, on peut citer également d’autres types de bracelet qui sont très à la mode et qui peuvent être ajustés facilement à la taille de notre poignet, dont : les joncs ouverts, les manchettes et les bracelets ajustables.

 

Publié dans : Mode

Une pensée sur “Comment bien choisir un bracelet ?”

  1. Je m’appelle David Gómez González, je voudrais savoir si vous avez reçu la lettre que je vous ai déjà envoyée.

    J’ai quelques informations importantes pour vous. J’aimerai en discuter avec vous dans mon prochain email après avoir reçu votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *