culotte ventre plat

Choisir le sous-vêtement qui vous convient vraiment et qui comble vos soucis Mesdames, est un réel calvaire aujourd’hui, avec la pléthore des modèles que vous présentent aujourd’hui les magasins et les plus grandes marques de production et de commercialisation de culottes et gaines ventre plat sur le marché. Ce choix est vraiment difficile n’est-ce pas ?

Pourtant bien faire ce choix est sans doute pour vous un atout considérable pour pouvoir non seulement mettre en valeur votre corps, mais aussi l’idéaliser. Vous devez être capable de mettre n’importe quel vêtement qui vous plait vraiment sans avoir à vous soucier de multiples formes disgracieuses qui pourraient se laisser transparaitre à travers, et qui ne font pas toujours bonne image. Dans cet article, nous allons vous aider afin de vous permettre d’en choisir de bonnes culottes ventre plat idéales pour vous.

Les différents atouts d’une bonne culotte ventre plat

Tout comme les soutiens-gorges push-up, les culottes ventre plat sont aussi reconnues au même titre. Et plus au-delà, ces culottes gainantes se sont très rapidement hissées au-devant de la scène comme étant un accessoire nécessaire et indispensable dans votre garde-robe.

Impossible de l’essayer et de pouvoir vous débarrasser par la suite, tellement elles sont satisfaisantes, et vous pouvez toujours l’avoir en plusieurs modèles et styles, en plusieurs formes et en plusieurs couleurs.

Des spécialistes appellent aussi la culotte gainante « culotte haute ». Elle est votre meilleure amie chaque jour et vous assure une très bonne silhouette. Mais il y a quelques astuces que vous devez connaitre en détails avant de pouvoir choisir la meilleure qualité spécialement adaptée pour vous, celle qui est taillée à votre mesure, arrange et convient à votre morphologie.

Les types de tissus utilisés pour cette lingerie

Vous devez le savoir Mesdames, le type de maintien et la qualité de tissu utilisé pour confectionner vos culottes est un critère de choix, avec une particularité certaine. En fait, puisqu’elle est à porter très près de votre corps, comme une seconde peau, il ne faut surtout pas que vous ayez un certain malaise, ou quelle vous dérange de quelque manière que ce soit ; donc, le tissu de confection de votre culotte taille haute est un aspect très important, et c’est très souvent la chose la plus difficile à cerner.

Ce tissu doit être doté d’un effet gainant, bien entendu il doit pouvoir assurer votre confort, prêtez donc attention à choisir un tissu de qualité élastique avec des microfibres, et des pores de respiration, qui soit aussi doux et qui peut s’étirer facilement.

Nous avons bien voulu confectionner pour vous une sélection de tissus les plus aptes à répondre  à vos attentes en matière de dessous amincissant pour femme : 

Les tissus faits à base de polyester, d’élasthanne et de polyamide

Dans la plupart des cas, vous retrouvez ces trois caractéristiques dans les culottes ventre plat, puisque non seulement ces matières en maille microfibre sont très résistantes, mais aussi élastiques extensibles et confortables à la fois.

En plus, ce sont ces matières qui permettent à vos sous-vêtements de ne pas perdre leur qualité au premier lavage et de tenir dans le temps. Elles gardent toujours leurs douceurs et vous pouvez ainsi les garder pendant une bonne durée.

Les tissus faits à base de coton

Comme vous le savez si bien, la plupart des tissus sur le marché sont faits à base de coton, et nous n’allons plus vous démontrer ici les bienfaits de cette matière, le coton. Avec ses vertus hypoallergéniques, le coton est doux, soyeux, et est aussi la matière la plus employée dans tous les domaines du textile. Ce n’est pas vos culottes ventre plat qui vont se démarquer des bienfaits du coton comme tissus de confection.

Les tissus à base de coton sont très faciles à entretenir, vos sous-vêtements qui en sont faits le sont aussi, vous n’aurez donc aucun mal à les faire passer à la machine à laver à 40°.

Dans tous les cas, si vous choisissez une gaine culotte moulante dans l’une de ces matières, vous serez complètement satisfaites.

Astuces incontournables pour vérifier la qualité de vos culottes

Tout d’abord, avant de passer à l’acte d’achat, vous devez principalement vous assurer de sa composition, et des différents tissus avec lesquels ladite culotte a été confectionné. Et pour vous faciliter les choses si vous ne voulez pas trop entrer dans les détails, choisissez tout simplement les matières basiques à savoir : le polyester et le Spandex, car ces deux qualités de tissus assurent une résistance et une haute qualité sans pareils.

Deuxièmement, veuillez vérifier que le tissu de votre culotte contienne des pores de respiration, qui pourra assurer votre fraicheur et ne pas vous étouffer.

Vérifiez aussi la qualité des coutures et faites-y bien attention, en étirant légèrement le tissu à l’aide de vos mains, ce qui vous permet aussi de juger de son élasticité ; ce sont des astuces à ne surtout pas négliger, et à prendre en compte lors de l’achat de votre culotte.

En plus de tout ceci, veuillez bien vérifier que la culotte grande taille est bien gainante, et qu’elle vous maintient parfaitement le corps. Rassurez-vous Mesdames, que la culotte ne s’enroule pas sur elle-même et qu’elle ne glisse pas. En plus vous devez vraiment faire attention à la matière avec laquelle elle a été fabriquée si vous voulez qu’elle se confonde à votre peau. 

Dans la plupart des cas, le but ultime des culottes gainantes est qu’elles doivent être totalement invisibles sous tous vos vêtements. Et si vous faites cette erreur d’en choisir celle qui est de mauvaise qualité, non seulement vous serez gênées vous-même, mais tout le monde s’apercevra aussi sous vos vêtements. Ce qui n’est pas souvent très joli.

Vous devez avoir la culotte parfaitement adaptée pour vous. Connaitre la culotte qui soit alors adaptée pour vous devient donc très indispensable. Comme exemple, elle doit parfaitement ou du moins masquer tous vos bourrelets et les rondeurs qui ne sont pas toujours très agréables pour vous, et la seule manière de le savoir est de la tester immédiatement et de voir si elle vous correspond vraiment.

Les fonctions que peuvent assurer vos culottes ventre plat

Vous l’aurez certainement déjà bien compris, la fonction première d’une culotte ventre plat est de mettre en valeur votre corps en vous assurant une silhouette parfaite dans tous vos habits, de corriger les rondeurs de votre corps et de vous permettre de vous sentir belles dans votre peau et dans votre esprit. Elle est votre meilleure alliée toute la journée, peu importe la circonstance.

Néanmoins, les 5 différentes fonctions de base à assurer sont entre autres : 

  1. Vous devez paraitre plus fines. Votre taille doit être affinée, afin de vous permettre de porter à nouveau vos vêtements préférés.
  2. Votre ventre doit être aplani. Votre ventre ne doit plus dépasser le niveau de la ceinture.
  3. Vos moindres bourrelets doivent être masqués, surtout au niveau de vos hanches.
  4. Vos fesses doivent retrouver un joli galbe grâce à cette culotte gainante. 
  5. Grace à cette culotte aussi, votre corps doit reprendre toutes ses belles formes.

Vous devez mettre votre lingerie gainante à quelle fréquence ? 

Vous pouvez porter votre lingerie gainante toute la journée. Oui vous l’avez bien lu ! toute la journée. Il vous faut tout simplement veiller à ce que votre culotte soit bien invisible et confortable, c’est tout. Vous pouvez l’avoir en plusieurs couleurs, pour pouvoir la porter sous tous les vêtements.

Particulièrement celle de couleur beige, qu’on appelle encore couleur chair ou couleur « nude », s’adapte parfaitement à tous les vêtements de couleurs clairs, et si votre culotte remonte au niveau de votre haut, elle sera presque invisible sous les vêtements.

La couleur noire par contre, est plus adaptée pour vos vêtements sombres. 

Donc, n’hésitez surtout pas à choisir la couleur la mieux adaptée quel que soit la circonstance. Par exemple une robe de mariée irait parfaitement avec une culotte ventre plat blanche.

Les résultats escomptés grâce au port d’une culotte ventre plat

Bien qu’on ne connaisse pas encore tous les avantages que procurent la culotte gainante, cela est encore au centre de différents débats. Mais pour votre propre gouverne, retenez néanmoins que choisir la culotte gainante Sublim Curve est d’un atout considérable pour votre corps sous deux aspects :

Premièrement, son effet invisible immédiat. En fait, personne en dehors de vous ne remarquera la présence d’un sous-vêtement sous vos habits.

Deuxièmement, elle a une efficacité sur le long terme, en affinant de manière considérable votre silhouette, vous fait même perdre du poids, et si vous l’associer à du sport ou à des activités physiques et à un régime minceur spécifique, vous serez surprises, Mesdames, de son efficacité minceur. Sans oublier le fait que vous paraissez mince à l’immédiat.

Il y a plusieurs témoignages à ce sujet, la gaine amincissante vous booste le moral, vous vous sentez physiquement et spirituellement au top, et elle vous encourage du coup à adopter un mode de vie plus sain. 

Publié dans : Mode