batterie externe huawei

En plus de la capacité exprimée en mAh, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour acheter une batterie externe de smartphone. Découvrez-les ici et apprenez à bien choisir cet accessoire devenu indispensable de nos jours.

La capacité d’une batterie externe pour smartphone

Nous l’avons indiqué en premier, la capacité d’une batterie externe ou Power Bank s’exprime en mAh, notamment comme celle des batteries intégrées aux smartphones. Et c’est important de connaître et de bien choisir cette valeur pour avoir une batterie externe qui répond à vos besoins. Autrement dit, une batterie qui permet de recharger votre smartphone complètement, rapidement et autant de fois que vous l’espérez. On préfère donc les modèles avec une grande capacité, d’au moins 5000 mAh, puisque la plupart des téléphones disposent aujourd’hui d’une autonomie élevée. La batterie externe supercharge™ 10000mAh huawei est un bon exemple, vous permettant de faire plusieurs charges selon la capacité de votre smartphone. Il faudra en effet prendre en considération les pertes dues à la différence entre la tension des batteries incluses dans les smartphones et celle des batteries externes. Celles-ci ont une tension de 3,6-3,7 V qu’il faudra convertir en 5V, ce qui engendre des pertes allant à 10%. Une batterie externe ne pourra donc même pas recharger complètement votre smartphone si la batterie de celui-ci possède une capacité supérieure.

 

Connecteurs et compatibilité des batteries externes

Une batterie externe compte au moins deux ports, vous permettant ainsi de charger deux appareils en même temps. Et il y a des modèles qui permettent de charger simultanément trois ou quatre appareils. Mais avant tout, c’est important de vérifier que les connecteurs sont bien compatibles avec vos appareils. Le connecteur USB Type-A délivre une tension de 5V et une intensité de 2A et permet une charge lente de quasiment tous les smartphones. Mais ceux-ci sont de plus en plus équipés avec le port USB Type-C, et si c’est le cas pour votre mobile, optez pour une batterie externe avec le même type de connecteur. Utilisez également un câble USB Type-C. La compatibilité entre les Power Bank et les smartphones ne concerne pas seulement les connecteurs. Il faut aussi vérifier la compatibilité avec la charge rapide de votre smartphone et si elle s’effectue en entrée ou en sortie. Les constructeurs introduisent différentes technologies qui ciblent à standardiser les batteries externes autant que possible.

 

Le poids et les dimensions d’une batterie externe

Si vous comptez utiliser une batterie externe pour smartphone, c’est que vous allez la prendre avec vous quand vous vous déplacez. Son rangement est donc un facteur à prendre en considération. Comptez environ 120g pour les Power Bank de 5000 mAh, autour de 250g pour les 10000 mAh et jusqu’à 500g pour les plus puissantes. Les dimensions varient aussi selon le modèle, la capacité et les fonctionnalités. Une batterie externe peut donc devenir assez lourde et surtout encombrante, ce qu’on essaye d’éviter sauf si ça ne vous dérange pas.

 

En ce qui concerne le prix, cela dépend évidemment du fabricant, sachant que les batteries externes proposées par les marques de smartphones sont assez chères par rapport à celles des vendeurs tiers.