Comment se positionner à la première place sur Google ?
5 novembre 2022

Comment se positionner à la première place sur Google ?

Par Valentina

On le sait, lorsque l’on réalise une recherche sur Google, on ne dépasse rarement la première page de résultat, pire encore, on s’arrête systématiquement aux trois premières propositions. Pour assurer à votre site de profiter de plus d’attention, il lui est impératif de se positionner à la première place, et on vous dévoile comment y arriver.

Comment fonctionne Google ?

Sachez que chaque jour, plusieurs sites web voient le jour, et plusieurs milliers de contenus sont publiés. Face à cette recrudescence de publication et de développement, Google Search va alors faire rechercher tous les nouveaux sites fraîchement débarqués sur la toile, afin de les adhérer à sa base de données.

Cependant, il ne recense pas seulement les nouveaux sites, il fait aussi en sorte de les ranger soigneusement en fonction de leurs catégories. Ce qui permettra ensuite aux internautes d’y accéder plus facilement. Plus encore, Google s’assure aussi de déterminer la pertinence des informations et des qualités de chaque site, afin de proposer les meilleurs résultats aux internautes. Et c’est précisément, pour aider Google à parfaire ce tri, que le seo netlinking a été mis en place.

Le netlinking, c’est quoi ?

Aussi connu sous le nom de link building, de tissage de liens ou encore de seo netlinking, le netlinking n’est autre qu’une des stratégies primordiales qui composent le SEO. Pour les plus aguerris, le netlinking est un ensemble de technique qui vise à améliorer la visibilité et l’autorité d’un site sur les moteurs de recherche, ce qui lui permettra alors d’améliorer son rang sur la page de résultat. En tant que stratégie de tissage de liens, le netlinking a alors besoin de nombreux liens ou de backlinks pour se parfaire, toutefois, il faut aussi faire en sorte de ne privilégier que les liens fiables et naturels.

Un backlink fait référence à un lien venant d’un autre site, et qui pointent en direction du vôtre, ce qui est la base d’une stratégie de netlinking. Chaque backlink qualitatif fait mine de signal de pertinence et de qualité de contenu pour Google, et chaque backlink est impactant sur le référencement d’un site. De ce fait, plus vous aurez de backlink de qualité, plus votre site montera en autorité et en notoriété sur les moteurs de recherche.

Comment s’assurer une première place sur Google ?

Évidemment, comme vous pouvez vous y attendre, le meilleur moyen de s’assurer une place au top de la page de résultat de Google est de faire appel à des professionnels. Pour ce faire, le mieux est de contacter une plateforme de netlinking performante, afin de s’assurer des résultats à la hauteur de vos espérances. Néanmoins, il vous faudra encore déterminer comment choisir votre plateforme, en plus de vous assurer de sa fiabilité.

Cependant, après avoir trouvé votre prestataire, il ne vous reste qu’à vous focaliser intégralement sur l’évolution et le développement de vos produits et services. Cela vous permettra d’atteindre rapidement les objectifs que vous vous êtes fixés avant de mettre en œuvre votre projet. Que ce soit un projet test, ou encore un projet à fructifier.