La micronutrition : qui ne la connait pas et n’en est pas intéressé ? La micronutrition s’est vraiment répandue dans l’accompagnement des différents traitements médicaux. Elle apporte des bienfaits aussi pour garder la nutrition. C’est surtout pour combler les manques en nutriments et les besoins en micronutriments de chaque individu.

Les composants de nos aliments

Schématiquement, on trouve dans nos aliments des micronutriments et des macronutriments.

Les micronutriments ne jouent aucune fonction énergétique, mais par contre, ils ont un rôle fondamental dans le fonctionnement de tous les métabolismes. Ils rassemblent les minéraux, les vitamines, les oligo-éléments, les acides gras essentiels, les flavonoïdes, les probiotiques, les acides animés, etc.

Les macronutriments, compte à eux, fournissent la force nécessaire et l’énergie à l’organisme. Ce sont en tout, les glucides, les lipides et les protéines.

Ces éléments donnent tous la valeur nutritionnelle de l’assiette. Ainsi, il faut connaitre les types d’aliments et les apports dans nos plats journaliers. C’est surtout pour cela qu’il y a spécialement une formation sur la micronutrition. Elle est ouverte à tous ceux qui sont intéressés.

Une approche « pro » santé avec la micronutrition

Les industries pharmaceutiques ont développé des médicaments qui agissent efficacement sur les symptômes ou même les maladies installées. Certes, les anti-inflammatoires, les antibiotiques, les antidépresseurs, et même les « anti-tout » sont actifs, mais ils ne contribuent pas à la rationalisation des perturbations psychologiques. En effet, l’organisme se défend aussi avec des « pro », mais pas seulement avec des « anti ». Indubitablement, la micronutrition est une réponse aux agents alarmants auxquels l’organisme est en perpétuelle confrontation.

Chacun est unique, il n’y a de personne de même métabolisme, et de mêmes besoins. Par conséquent, chacun a aussi son propre régime alimentaire adapté.Il est alors important d’adapter à chaque individu son régime alimentaire nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *