Vous allez déménager pour bientôt et vous constituez votre dossier pour trouver le logement qu’il vous faut ? Sachez que vous devrez fournir une caution de loyer auprès de votre futur propriétaire. Mais, en Suisse, vous pouvez trouver une alternative à cette caution, ce qui vous permettra d’utiliser cet argent pour d’autres finalités. Cette alternative n’est autre que la garantie de loyer que vous pouvez souscrire auprès d’un prestataire tel qu’un établissement financier ou une mutuelle.

La garantie de loyer, c’est quoi au juste ?

La garantie de loyer est l’équivalent de la caution de loyer que le locataire doit payer auprès de son propriétaire pour avoir la clé du bien. Cette somme peut être égale à un mois jusqu’à trois mois de loyers. Alors, pour éviter de bloquer cet argent à la banque, les locataires peuvent demander à des prestataires de se porter garant de leur caution. En échange, ils s’engagent à verser des primes d’assurance mensuelle après du prestataire de leur choix. Le prestataire offre à son tour la garantie dont le propriétaire a besoin, avant que le contrat de bail ne soit signé.

Quels sont les avantages procurés avec la garantie de loyer ?

La garantie de loyer présente de nombreux avantages. En effet, cette garantie vous permet d’accéder à un bien locatif avec une caution trop élevée. En payant la caution avec votre prime d’assurance, cela permet d’éviter de payer une grosse somme d’un coup. Ainsi, vous pouvez utiliser votre fonds pour financer l’achat de mobiliers ou d’un appareil électroménager dont vous avez besoin dans votre nouvel appartement. La plupart du temps, les prestataires qui proposent ce type d’assurance calcul les primes annuelles en tenant en compte de la situation de chaque assuré. Il est même possible de jouir d’une facilité de la gestion des différentes primes d’assurance pour un maximum de liberté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *