Hotel pas cher Gare du Nord

Situé dans le 10ème arrondissement de la ville Lumière, la gare du Nord et son quartier sont le point de départ pour profiter de la région parisienne, de la France ou encore de l’Europe. Car ce quartier rassemble diverses cultures, on le qualifie ainsi de multiculturel.

Le quartier donne accès à de nombreux sites parisiens tels que Montmartre, les grands boulevards ou encore le Canal Saint-Martin. Alors, découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la Gare du Nord et son quartier.

La gare en elle-même

Tout d’abord, il faut savoir que la Gare du Nord est la plus grande gare européenne (en nombre de voyageurs qui la traversent). En effet, en 2017, près de 270 millions de voyageurs passent par Gare du Nord.

Côté culture, construite en 1865, elle est classée monument historique. Ainsi, des visites y sont organisées afin de découvrir son histoire et son architecture. Cependant, elle est construite, de base, pour remplacer une première gare de 1846 jugée trop petite.

La gare actuelle est organisée autour d’un arc de triomphe, et est ornée de 23 statues, représentant les 23 destinations internationales desservies. Dont les Pays-Bas, la Belgique, le Royaume-Uni, le Luxembourg…

Néanmoins, ce lieu est également un théâtre de débordements où certaines émeutes et revendications des banlieues se créent.

Quartier gare du Nord : tout ce qu’il y a à faire et à voir

Comme dit au-dessus, le quartier Gare du Nord est proche de plusieurs sites parisiens importants. Par ailleurs, on peut accéder au « Little India », le quartier Indien de Paris où restaurants, boutiques, épices vous plonge dans l’ambiance. Des visites guidées sont également proposées à la découverte de ce quartier.

De plus, pour des agréables balades, les berges du Canal en offrent de belles. Aussi, vous y trouverez cafés/restaurants et boutiques pour vous relaxer. Notez que des balades en bateau au cours d’une croisière sur le Canal sont bien évidemment possibles.

Hôtels Gare du Nord

Il est vrai qu’être à proximité de la Garde Nord ou de son quartier est idéal pour pouvoir se déplacer dans la capitale de façon efficace. Ainsi, vous trouverez ici une petite check List de différents hôtels disponibles avec leurs tarifs :

  • Pour les hôtels 2 ou 3 étoiles, comptez un budget entre 55 et 110 euros la nuit.
  • Pour les hôtels 4 et 5 étoiles, prévoyez au moins 150 euros de budget par nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *