L’interphone sans fil est actuellement une solution simple pour assurer la gestion de l’entrée dans une habitation. Très démocratisé, ce dispositif est d’un usage courant notamment pour renforcer la sécurité. Contrairement à l’interphone filaire, l’interphone sans fil s’avère être plus facile à installer. Avec le développement de la technologie, il devient plus facile à manier avec une efficacité conséquente. Voici donc les informations nécessaires pour l’installation de l’interphone sans fil pour mieux vous guider.

L’interphone sans fil, une facilité de transmission

Si l’interphone filaire fonctionne avec deux dispositifs reliés par des câbles. L’interphone sans fil a changé la donne avec l’usage d’un système de communication par ondes radio. Plusieurs applications sont en effet à portée de main avec cet appareil, à savoir l’interphone audio, l’interphone vidéo, l’interphone pour bébé, etc. Ce système est constitué d’un boîtier et d’une base située à l’intérieur de la maison qui est dotée d’un haut-parleur ou d’un combiné. Sur ce, l’interphone sans fil fonctionne quand les visiteurs appuient sur un bouton de l’interface de rue qui à son tour envoie l’appel à l’intérieur par des ondes. Après cela, la sonnerie retentit pour avertir les occupants de la maison afin qu’ils puissent répondre ou non à la demande. Avec l’interphone sans fil : de nombreux modèles sont accessibles sur le marché. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

Une installation facile pour l’interphone sans fil

Avec l’interphone sans fil, il n’y aura aucun souci pour l’installation puisqu’on peut le faire soi-même. De plus, il n’y a aucune contrainte de faire de travaux importants. Cependant, il est nécessaire de demander le conseil d’un professionnel avant de se mettre en œuvre.

Plusieurs étapes sont donc à tenir en compte pour son installation.

– Premièrement, il est important de choisir l’emplacement de l’interphone. Là encore, l’interphone est constitué de trois éléments. La platine de rue qui joue le rôle de la sonnette permettant aux visiteurs d’avertir de leur présence. Celle-ci est connectée à un boîtier technique. Le second composant est le coffret technique servant à l’alimentation de la platine de rue et aussi à la réception radio de l’interphone sans fil. Le combiné intérieur est le dernier élément du dispositif qui, de par son nom, permet de répondre à l’appel et de vérifier l’identité des visiteurs.

– En général, la platine de rue doit être installée entre 1,20 et 1,60 mètre pour être facilement maniable à tous, y compris les enfants. Concernant le boîtier technique, celui-ci doit être placé près de la platine de rue. Il ne doit pas non plus être à portée des passants. Quant au combiné intérieur, évidemment, il doit être près de la porte d’entrée.

– Ensuite, il faudra s’attaquer la fixation de la platine de rue en le câblant et en fixant également la boîte d’encastrement. Après cela, il faudra envisager de poser le coffret technique tout en s’assurant que l’antenne soit en hauteur. Puis, il est nécessaire de câbler la platine de rue en reliant les fils électriques à la platine. Normalement, si vous avez des difficultés, il est toujours conseillé de vérifier la notice d’utilisation. Une fois la liaison entre la platine de rue et le coffret technique effectuée, et la platine de rue bien fixée, vient le moment de fixer le combiné intérieur. Après ces étapes, l’interphone sans fil est opérationnel pour recevoir les visiteurs.

Une pensée sur “Installer un interphone sans fil : ce qu’il faut savoir”

  1. Vous pouvez être placé avec toutes les campagnes marketing actuelles et les bannières flashy, mais ce n’est vraiment pas le cas.
    tout besoin. Vraiment des millions une maison impliquant
    les entreprises qui souhaitent souhaiter envisager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *