opticien Marseille

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont des problèmes de vue. Malheureusement, les lunettes de vue peuvent vite coûter chères chez son opticien Marseille. Ainsi, seulement 7 personnes ayant des problèmes de vue sur 10 portent des lunettes ou des lentilles. Pour aider les personnes qui en ont le plus besoin, la France propose un système de remboursement plutôt intéressant. Mais comment fonctionne-t-il ? Réponses dans cet article.

Un remboursement via la Sécurité Sociale

La France nous offre un superbe système de remboursement : la sécurité sociale. En général, ce système de cotisation nous permet de bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 60% de la valeur des lunettes de vue. Cependant, ce pourcentage peut être amené à évoluer en fonction de l’âge de la personne et de son handicap.

Ainsi, pour des montures dédiées à des personnes de moins de 18 ans, le remboursement est de 60% dès 30,49 euros. L’achat des lunettes chez son opticien Marseille nous revient donc à seulement 18,29 euros.

En ce qui concerne les verres de vues, la somme peut varier entre 12,04 et 66,62 euros.

De plus, pour les enfants de moins de 6 ans dont la vue évolue très vite, il est possible d’avoir plusieurs paires de lunettes remboursées au cours de l’année.

Pour des adultes de plus de 18 ans, la monture sera remboursée à partir de 2,84 euros à 60%. Ensuite, le remboursement des verres dépend du niveau de correction souhaité.

Un remboursement via les complémentaires santé

Il est également possible d’être remboursé grâce à des complémentaires santé. Ces sommes peuvent même s’additionner au remboursement de la sécurité sociale.

Chaque somme remboursée dépend de l’organisme choisi. Il existe alors trois formes de remboursement chez son opticien Marseille :

  • Un remboursement basé sur un pourcentage. Ce dernier est en général fixé en fonction du remboursement déjà réalisé par la sécurité sociale;
  • Un remboursement forfaitaire. Il s’agit du système le plus utilisée par les complémentaires santé. Il est réglementé par un décret de 2014.
  • Un remboursement avec le “tiers payant”. Avec ce système, les complémentaires santé paient directement votre opticien Marseille pour compléter la somme manquante à l’achat de vos lunettes.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir concernant le remboursement des lunettes de vue. Si vous avez encore le moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre opticien Marseille. Il saura vous conseiller et vous dire ce qui est possible avec son enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *