le top de la lingerie sexy
8 juin 2022

Mesdames, comment choisir votre lingerie ?

Par Barbara

La lingerie n’est pas seulement une question d’intimité. C’est aussi un excellent moyen pour vous sentir belle et pour vous mettre en valeur dans la vie de tous les jours. Différents modèles sont désormais proposés par les grandes marques et les boutiques dédiées. Il reste à choisir la bonne forme et la bonne taille afin de vous sentir mieux dans votre peau.

La bonne taille de bonnet

Pour choisir la bonne lingerie sexy, vous devez en amont connaitre votre taille. C’est ce qui vous permettra de vous sentir à l’aise en la portant. De plus, cela aidera à bien galber le sein et à bien mettre en valeur votre poitrine.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a plusieurs tailles de bonnet possible. Cela va du A à F. Il suffit de prendre un mètre et de faire le tour de votre poitrine pour connaitre la vôtre :

  • Le bonnet 80A va de 73 à 78 cm
  • Le bonnet 90A va de 83 à 88 cm
  • Le bonnet 80B va de 79 à 81 cm
  • Le bonnet 90B va de 89 à 91 cm
  • Le bonnet 80C va de 82 à 84 cm
  • Le bonnet 90C va de 92 à 94 cm
  • Le bonnet 80D va de 85 à 87 cm
  • Le bonnet 90D va de 95 à 97 cm
  • Le bonnet 80E va de 88 à 920 cm
  • Le bonnet 90E va de 95 à 97 cm
  • Le bonnet 80F va de 91 à 93 cm
  • Le bonnet 90F va de 96 à 98 cm.

Vous faire du 80 si votre tour de buste est de 63 à 67 cm. Si les mesures vont de 68 à 72 cm, vous faites du 85. Vous atteignez le 90 si vous avez un tour de poitrine qui varie entre 73 et 77 cm et du 95 pour 78 à 82 cm. Enfin, vous faites du 100 si vous avez un résultat entre 83 et 87 cm.

La bonne forme de soutien gorge

Pour vous mettre en valeur avec la lingerie sexy qu’il faut, les marques peuvent vous proposer différentes formes. Les modèles à balconnets sont notamment des classiques pour les petites poitrines. Ils rehaussent les seins et les mettent davantage en valeur. Il en est de même pour les rembourrer. Néanmoins, si vous avez les tétons qui pointent vers l’extérieur, ces modèles ne sont pas adaptés. Ils ne vont pas parfaitement galber votre poitrine.
Les modèles simples sont plus passe-partout. Ils vont à toutes les morphologies et sont plus agréables à porter. Ils mettent parfaitement en valeur vos seins en les tenant fermement pendant toute la journée.
Pour une touche un peu plus sexy, il n’y a rien de tel que les dentelles. C’est idéal pour une nuit en amoureux comme pour une journée au travail. Vous avez le choix pour ce qui est de la couleur : noir, rouge, etc.
Pour le confort et pour éviter les irritations en tout genre toutefois, le coton reste un incontournable. Cela vaut pour les ensembles comme pour les bodysuits qui sont aussi très tendance actuellement.

Une lingerie dans laquelle vous vous sentez à l’aise

Mesdames, quand vous choisissez une lingerie, le confort est important. C’est ce qui vous permettra de bien la porter tout au long de la journée. Si vous êtes à l’aise, vous n’aurez pas de mal à avoir la bonne prestance. Ce qui vous apportera une touche glamour et chic.
C’est justement pour cela qu’essayer les lingeries avant de les acheter s’impose. C’est possible dans les magasins dédiés comme sur les boutiques en ligne. Certaines proposent en effet un service de retour si le produit n’est finalement pas adapté à vos besoins.