machine à café delonghi

Le café est une boisson typiquement italienne, un symbole de notre beau pays et un motif de partage et de rencontre. Le café tazzulella ‘e classique nous accompagne du matin, pour un excellent réveil revigorant, jusqu’au soir, tout au long de la journée, pendant les pauses de travail et bavarder au bar.

 

Dans ce guide d’achat, vous trouverez quelques conseils utiles pour acheter la machine à café de vos rêves, ainsi qu’un classement précis des 5 propositions De ‘Longhi , choisies par notre équipe pour leur qualité et leur prix compétitif. Mais maintenant, découvrons quels sont les différents types de machines à café sur le marché, accompagnés de toutes les caractéristiques les plus saillantes.

 

Comment choisir la meilleure machine à café De’Longhi?

Dans ce guide d’achat, nous listerons les meilleures machines à café manuelles 5 De ‘Longhi , les versions les plus modernes du moka napolitain traditionnel, mais beaucoup plus rapides et pratiques.

 

Ils fonctionnent avec le mélange classique de café moulu, celui que vous pouvez trouver dans n’importe quel supermarché ou épicerie, et ont la capacité de restituer cet arôme plein, rond et incomparable que tout le monde aime. Alors, découvrons toutes les astuces pour choisir la meilleure machine à café De’Longhi , en suivant quelques précautions importantes.

 

  • La qualité des matériaux

 

Tout d’abord, il est nécessaire d’évaluer la qualité des matériaux avec lesquels la machine à café De’Longhi est fabriquée, un aspect fondamental car il affecte sa durabilité dans le temps. Si l’appareil a été construit avec des matériaux rares, en particulier en ce qui concerne les composants internes, il existe un risque qu’il soit endommagé rapidement et soit jeté après quelques années.

 

Une bonne machine à café doit être en acier inoxydable , solide et résistante, tandis que la partie en plastique doit couler vers le design extérieur. Certaines versions, parmi les plus fines, sont entièrement réalisées en métal et en acier qui, en plus de donner un effet visuel brillant et attractif, garantissent un succès retentissant dans la saveur et la texture de la boisson elle-même.

 

Vous irez boire un café corsé et enveloppant, certainement pas velouté ni même liquide. Il est important d’acheter une bonne machine à café et de ne pas essayer d’économiser trop sur un modèle qui a l’air mauvais à première vue.

 

  • La pression de la pompe exprimée en unités de mesure bar:

 

En ce qui concerne les composants internes, une machine à café De’Longhi performante doit avoir une pompe d’une pression de 9 à 15 bars , comme c’est la moyenne de toutes les machines à usage domestique. Certaines versions atteignent même 20 bar, mais ce n’est pas nécessaire, ce n’est qu’une estimation que certaines sociétés de production utilisent pour émailler l’appareil.

En réalité, la plage idéale et indiquée est de 9 à 15 bar .

 

  • Porte – filtre pressurisé ou effet crémeux traditionnel?

 

Le porte-filtre pressurisé est un dispositif qui permet de ne distribuer la boisson que lorsque la pression idéale a été atteinte, pour obtenir un café effet crème. Il existe sur le marché des porte-filtres sous pression équipés d’une valve en caoutchouc amovible au cas où vous souhaiteriez dépressuriser l’appareil. C’est un accessoire dédié aux moins expérimentés et qui permet d’obtenir une crème épaisse et très agréable, mais uniquement si les composants sont de qualité.

 

Le porte-filtre traditionnel, quant à lui, ne possède pas cette valve spéciale qui sert à parfaitement émulsionner le café , mais n’est équipé que d’un petit bras et d’un filtre dans lequel passe l’eau chaude.

 

Pour utiliser ce système classique, vous devez avoir une certaine familiarité avec la préparation du café, utiliser un mélange bien pressé et moulu, ainsi que doser la poudre parfaitement. Le risque n’est pas d’obtenir la bonne consistance crémeuse qui est immédiate avec le porte-filtre pressurisé.

 

  • Machine à café De’Longhi avec chaudière en aluminium ou en acier?

 

La chaudière en aluminium vous permet d’atteindre la température optimale en peu de temps , elle est donc avantageuse pour ceux qui sont toujours pressés et utilisent régulièrement la machine à café. L’inconvénient est que l’aluminium est rapidement endommagé et que la chaudière est soumise au calcaire, à l’usure et à des substances acides corrosives.

 

L’acier, par contre, est beaucoup plus résistant mais chauffe plus lentement . Un avantage à considérer est qu’une chaudière en acier retient la chaleur plus longtemps, permettant ainsi de bonnes économies d’énergie. Ce type de machine manuelle est recommandé pour ceux qui préparent du café plusieurs fois par jour.

 

Mais maintenant, complétons ce guide d’achat avec les 5 meilleurs modèles de machines à café expresso manuelles proposés par De’longhi , une marque leader dans l’électroménager.

Classement des 5 meilleures machines à café De’Longhi:

De’Longhi EC685.M : Le meilleur

La première place du podium est remportée par cette machine à café d’une pression de 15 bars et d’un réservoir d’une capacité de 1 litre.

 

Il est équipé d’un porte-filtre professionnel pressurisé pour 1 ou 2 tasses, ainsi que du bec verseur pratique pour faire mousser la mousse de lait du cappuccino (ou simplement pour le chauffer et l’ajouter séparément).

Avec la fonction d’ arrêt de débit , le client peut décider de boire un café long ou court, selon son goût au cours de la journée.

 

Enfin, la machine à café est équipée d’un arrêt automatique et de la fonction thermobloc pratique qui maintient la boisson chaude, comme tout juste faite.

 

Il va sans dire que c’est l’une des machines à café De ‘Longhi les plus populaires sur Amazon, la première boutique en ligne sur le Web. Ceux qui l’ont essayé ne peuvent plus s’en passer: ils l’aiment pour son design attrayant et lumineux, parce qu’il est facile à utiliser et parce qu’il n’est pas du tout bruyant.

 

Enfin, avec ce modèle avec ce modèle De ‘Longhi, il est possible d’obtenir d’excellentes boissons à la fois avec la version poudre et avec la version dosette.

 

Machine à café delonghi ecam22 110 b

La deuxième place du podium est occupée par cette machine à café delonghi ecam22 110 b de 15 bars de pression et de classe énergétique A.

Le delonghi ecam22 110 b peut également être utilisé aussi bien avec le mélange de poudre qu’avec les dosettes.

 

delonghi ecam22 110 b est équipé d’un porte-filtre pressurisé pour 1 ou 2 tasses et d’un grand réservoir jusqu’à 1 litre.

 

Grâce à l’accessoire système cappuccino de delonghi ecam22 110 b, il est possible d’obtenir une mousse très dense et agréable, même dans le macchiato. Enfin, delonghi ecam22 110 b est équipé d’un arrêt automatique après 9 minutes d’inactivité, ce qui vous permet de rester immobile au lit et de vous retrouver un café chaud et savoureux comme tout juste préparé.

Machine à café Delonghi EC685.W – Silencieuse

À la troisième place du podium, nous mettons cette machine à café De ‘Longhi en acier inoxydable blanc très élégant , avec un réservoir de 1 litre et une pression de 15 bars.

 

Conçu pour 1 ou 2 tasses de café, il dispose d’un capuchon de mousse de lait, d’une fonction Thermoblock et d’un arrêt automatique. Cet appareil fonctionne également avec du café moulu et des dosettes pratiques et n’est pas très bruyant .

 

De Longhi Magnifica Machine à café semi-automatique 

La quatrième place est obtenue par ce modèle qui fonctionne uniquement avec des grains (qui sont moulus pour le moment) et avec du café en poudre, pas avec des dosettes.

 

En plus du bec verseur cappuccino, de la fonction Thermoblock et de l’arrêt automatique programmable, l’appareil est équipé de commandes à LED pour personnaliser le degré de longueur , de chaleur, d’arôme et de type de mouture de la boisson. Enfin, il est équipé du système de détartrage et de la tablette chauffe-tasses pratique.

 

Nous l’avons placée à la quatrième place car c’est une machine à café professionnelle et ne convient pas aux débutants, avec un prix élevé sur le marché.

 

Delonghi En85.B avec système Nespresso Essenza

Le filtre est conçu pour 1 tasse de café seulement, il est donc recommandé pour ceux qui vivent seuls et utilisent l’appareil de manière sporadique.

 

La machine est appréciée pour le système écologique qui se met en veille au bout de 3 minutes, avec une économie d’énergie considérable. Enfin, il s’éteint automatiquement après 9 minutes d’inactivité. De taille compacte, il plaît pour son rapport qualité – prix et pour être assez économique.

 

Pour savoir plus sur delonghi en général et delonghi ecam22 110 b https://boutiqueaz.com/petit-dejeuner/delonghi-ecam22-110-b/ visitez notre site.