Le prêt-à-porter en ligne est une vraie passion pour certaines personnes. En effet, beaucoup aime la mode, les vêtements, les couleurs, les matières… etc.

De plus, la mode est un domaine qui a le pouvoir de toujours nous surprendre, nous étonné (dans le bon comme dans le mauvais sens). Car, il existe certaines pièces mode laissant pas mal de monde perplexe face à leur matière, couture ou pour toute autre raison. Le gros problème de certains élément mode, c’est qu’ils se concentre peut-être trop sur l’esthétisme et l’originalité au dépit du confort et de la praticité. Pour vous illustrer, cela, découvrez dans cet article trois créations méritant un petit débat.

La culotte en denim

Le denim ou la matière qui va à n’importe qui, est célèbre pour ses nombreuses possibilités. D’ailleurs, nous avons connus de nombreuse version du denim ces dernières années. Puis, on pensait donc avoir tout vu, on pensait avoir percé tous les secrets de cette matière. Nous nous sommes trompés. En effet, nous découvrons à présent les culottes en denim dans les collections de prêt-à-porter en ligne. On ne voit pas comment cette tendance peut faire autant de bruit avec aussi peu de praticité et de confort.

Les pantalons en plastique

Nous pouvons dire merci à la maison Chanel, qui depuis son défilé printemps-été 2018, a lancé la tendance du vinyle transparent sur toutes les pièces de notre garde-robe (sacs, bottes, imperméables… tout y passe !) en passant même par les pantalons. Vous voyez maintenant jusqu’où va l’attrait pour cette matière. Evidemment, de nombreux test ont été réalisé pour prouver l’inconfort et le manque de praticité dans ce genre de pantalon si particulier.

Prêt-à-porter en ligne : Les sock shoes

Depuis la sortie du modèle de Balenciaga, les sock shoes sont devenues une véritable tendance, on les voit de partout. On pourrait se dire que se sont des chaussures à semelles épaisses supportant suffisamment bien le pieds pour un maximum de confort. Comme c’était le cas lors de la tendance des Ugg ou encore des Crocs. Et bien notez que non, nous nous sommes trompés une fois de plus, puisqu’il a été démontré que les sock shoes sont loin d’être recommandées par les médecins spécialistes. En effet, elles ne supporteraient pas suffisamment le pied pour une santé de celui-ci optimale.

Jad & June, prêt-à-porter en ligne : Le confort avant tout

Heureusement, des boutiques de prêt-à-porter en ligne savent ce que recherche ses consommateurs. Evidemment, des pièces esthétiques sont indispensables, mais il ne faut jamais négliger le confort que doit ressentir la cliente en portant le vêtement. C’est d’ailleurs à quoi correspond les valeurs et l’histoire de la boutique Jad & June.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *