Une présentation vidéo peut devenir le souvenir le plus inoubliable lors d’un mariage. C’est l’un des éléments le plus important car il permet d’immortaliser cette journée unique. Il existe plusieurs options quant à la réalisation d’une vidéo de mariage. Vous pouvez demander à un ami ou à votre famille de le faire pour votre compte ou engager un vidéaste. Si vous embauchez un professionnel, vous devez prendre en compte plusieurs points.

Bien choisir son vidéaste de mariage

Vous devez vous assurer que vous embauchez une personne expérimentée. Pour s’en assurer, il est important de se référer à leurs travaux précédents et demander des exemples de réalisation. Sur la démo, il est important de prendre en compte la clarté et d’avoir une idée globale du travail. La stabilité de la caméra est un autre point à considérer.Assurez-vous également de bien comprendre ce qui est inclus dans la prestation que l’on vous propose. Est-ce un DVD? Quelle est la durée prévue de la vidéo? Combien de caméras sont utilisées pour produire le film? Demandez à voir si vous pouvez inclure des photos et d’autres séquences vidéo? Assurez-vous que vous pouvez sélectionner la musique que vous voulez. Vous fourniront-ils les images originales pour que vous puissiez les éditer vous-même?

Bien se préparer pour réaliser une bonne vidéo

Il est préférable que le vidéaste de mariage connaisse tout le timing de toute la cérémonie de mariage et le lieu de réception. Demandez à voir s’ils sont disposés à visiter l’emplacement avant le mariage pour se familiariser avec l’endroit. La visite devrait donner à la personne des indices sur les angles, l’éclairage et d’autres facteurs importants.Assurez-vous que le vidéaste comprenne le calendrier de votre mariage. Expliquez-leur l’aspect le plus important du mariage. Il doit comprendre ce qui est le plus important pour vous. Peut-être y a-t-il certaines personnes ou certains endroits sur lesquels vous souhaitez qu’il insiste. Plus il comprendra ce que vous recherchez dans la vidéo, mieux il sera équipé pour créer le produit le plus mémorable pour vous.Votre mariage est une expérience unique, alors faites tout ce que vous pouvez pour préserver ce moment.

5 des raisons d’embaucher un vidéaste de mariage

Depuis quelques années, un changement fondamental est observé par les professionnels de l’événementiel dans la façon dont les couples choisissent de se souvenir du jour de leur mariage. De nouveaux styles de vidéos de mariage font leur apparition sur les sites de vidéos comme YouTube et Viméo, etc. Ces vidéos qui se propagent sur internet poussent les professionnels de la vidéo à suivre la tendance, et créer de la concurrence au niveau de la créativité des vidéastes de mariage. Cette tendance va se poursuivre, alors que la qualité des films continuera d’augmenter, avec davantage de couples investissant dans un film de mariage de qualité en plus de n’avoir que des photos de mariage.

Voici pourquoi vous devez embaucher un vidéaste de mariage :

  • Parfois, il est trop difficile d’amener toutes les personnes que vous aimez à votre mariage, surtout si elles sont à l’étranger. C’est une raison commune pour laquelle les gens veulent capturer leur grand jour sur un film.  Ainsi, il vous suffit d’envoyer une copie du DVD contenant le film de votre mariage pour partager votre journée à ces personnes qui n’ont pas pu assister à votre cérémonie.
  • La qualité des réalisateurs de mariage s’améliore rapidement. Les films qu’ils produisent sont cinématiques, convaincants et s’améliorent chaque année.
  • Soit vous êtes dans la catégorie “le jour du mariage est flou”, soit dans la catégorie “je peux me souvenir de tout clairement”. Pour beaucoup de couples, le temps passe comme un éclair durant cette journée, il est impossible de se souvenir de chaque fait en détail. Un film peut vous aider à vous souvenir de tous les petits détails, à préserver les grands moments et à vivre certaines des choses que vous n’avez pas vues la première fois.
  • En tant que mariée, vous ne porterez plus jamais votre robe de mariée. Vous avez passé d’innombrables heures à planifier, préparer, anticiper et dépensé de l’argent pour que votre grand jour soit parfait. Vous méritez d’avoir le meilleur moyen de vous en souvenir.
  • Il y a une raison pour laquelle l’industrie du film vaut des milliards aujourd’hui. C’est parce que les films touchent les gens. Votre film préféré peut vous inspirer, vous provoquer ou vous faire pleurer. Pourquoi ne pas capturer votre mariage de cette façon?

Les films réalisés par un vidéaste de mariage et le son créent des impressions durables sur les gens; ils engagent vos sens à un niveau plus profond qu’une photo. Aussi, pensez que dans quelques années, vous allez partager votre souvenir avec vos enfants et même vos petits enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *