Montpellier

Montpellier, cette belle ville située au sud de la France à proximité de la mer Méditerranée est devenue aujourd’hui l’une des plus belles villes touristiques de la métropole française. Pendant toute l’année et particulièrement en été , des milliers de personnes venant des 4 points de la planète si rendre pour différentes raisons notamment  pour les vacances, pour des rencontres d’affaires et aussi pour des études dans les prestigieux écoles de commerce et scientifique.

Avec un paysage et un environnement assez atypique et original, Montpellier a sur garder depuis des années sa place de leader dans le tourisme français . C’est au vu de ce constat que nous avons décidé aujourd’hui de vous parler de cette magnifique ville afin de rendre votre séjour plus agréable . Pour ce fait, nous allons axer notre argumentation autour de 3 points principaux à savoir dans un premier temps les endroits les plus intéressants de la ville . Ensuite, nous vous donnerons des astuces pour vos déplacements et enfin nous vous donnerons quelques consignes pour une bonne conduite pendant votre séjour.

 

Les endroits les plus intéressants à Montpellier

 

Nous ne pouvons par parler de Montpellier sans parler de L’imposante cathédrale gothique Saint-Pierre de Montpellier datant de 1364 et qui se distingue particulièrement par des tours coniques. Vous pouvez aussi visiter l’Antigone  qui est un quartier chic et moderne d’inspiration néoclassique sans oublier  le musée Fabre qui abrite les peintures de grands maîtres français et européens. En marge de ces lieux vous pourriez aussi visiter l’écusson qui est un centre historique de la ville et l’un des lieux où vous trouverez les meilleurs bars et restaurants avec des rues super fraîches en été. De plus, nous aurons la chance de visiter les beaux-arts qui sont un quartier du nord  de Montpellier remarquable particulièrement par la présence de dessin qui le rend artistique, bariolée  et très chaleureux. C’est comme  un village dans la ville où il est possible de trouver des appartements généralement pas trop chers.

  

Comment vous déplacer à Montpellier

 

Une fois dans les circonférences de la ville de Montpellier, vous avez plusieurs choix pour  vous déplacer. Vous pouvez utiliser bien évidemment le tramway de la ville  qui est plus pratique, le  bus avec un plus vaste champ en matière de circuit, en vélo ou en deux roues pour les adorés de sport et aussi en louant un véhicule privé  ou un taxi. En marge de ces moyens , si vous avez  Besoin d’une voiture à l’aéroport de Montpellier?.  Ne vous inquiétez pas car dans le prochain paragraphe nous vous donnerons quelques astuces et consigne afin de vous faciliter le séjour.

  

Quelques consignes pour une bonne conduite pendant votre séjour

 

Que vous soyez à la gare ou à l’aéroport de Montpellier, en cas de besoin en matière de véhicule, vous pouvez vous référer aux agences de location de véhicules. En effet grâce à eux vous pourrez avoir un large choix de véhicule pour vous aidera durant tous votre séjour. En matière de bonne conduite , veillez toujours faire attention aux différentes signalisations sur les routes communales et les autoroutes tout en respectant les règles de bonne conduite notamment la limitation de vitesse et le port de ceinture de sécurité au volant.