devenir influenceur

Être influenceur est un nouveau corps de métier très tendance actuellement. Si les stars de la téléréalité sont nombreuses à se targuer comme tel, c’est aussi un secteur qui s’ouvre aux simples particuliers et qui peut vous aider à bien gagner votre vie. Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux ? Vous avez une grande communauté ? Vous savez vendre et convaincre ? Vous avez toutes les cartes en main pour revenir un bon influenceur. Mais attention, ce n’est pas suffisant. Vous devez bien vous organiser pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir à devenir l’un des meilleurs dans ce domaine.

 

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur, à l’instar des youtubeurs, est un professionnel qui est né de la génération 2.0. C’est un professionnel de la vente et de l’animation en ligne qui travaille essentiellement sur les réseaux sociaux. Comme son nom l’indique, ce doit être une personne ayant de l’influence sur ceux qui le suivent afin de les inciter à acheter tel ou tel produit sur internet.

Un influenceur est un professionnel qui se trouve à mi-chemin entre un vendeur, un publicitaire et un conseillé en vente. Il publie des vidéos ou des posts qui présentent les produits, les vante et conseille leur utilisation. Ce qui peut lui rapporter une centaine, voire plusieurs centaines d’euros. Pour en devenir un, vous devez avoir des bases en vente et communication et être à l’aise bien entendu avec les réseaux sociaux. Vous devez également avoir quelques connaissances en multimédia pour la réalisation et le montage des vidéos ou photos de présentation.

Les marques sont aujourd’hui nombreuses à faire appel à des influenceurs professionnels pour les placements de produit. Conscient du marché important que constitue les réseaux sociaux, elles sont parfois prêtent à payer le maximum pour avoir une bonne visibilité sur ces derniers : Twitter, Facebook, Instagram, etc.

 

Trouver votre domaine de prédilection

De nos jours, sur les plateformes de réseaux sociaux, vous pouvez avoir des influenceurs pour tous les gouts : produits de beautés, marques de vêtements, produits bios, accessoires de mode, accessoires fitness, puériculture, etc. Le plus important pour réussir dans ce domaine est de choisir votre domaine de prédilection.

Choisissez un secteur qui vous passionne et que vous connaissez. Ceci vous permettra de garder une certaine crédibilité et vous facilitera les animations et les publications pour le placement de produit.

Bien évidemment, les revenus d’un influenceur changent selon les marques et les produits avec lesquels il travaille. Aussi, comme le conseillerait votre expert-comptable à Forest en Belgique, évaluer bien toutes les options avant de vous engager. Il en va tout de même de votre niveau de vie.

 

Soyez actif sur les réseaux sociaux

Le salaire d’un influenceur varie en fonction de l’importance de sa communauté en ligne et des produits qu’il poste. Un twitte peut valoir en moyenne entre 250 et 750 euros. Sur Facebook, les placements de produits peuvent aller de 180 à 400 euros. Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, vous aurez donc de quoi rassurer votre expert-comptable Forest et gagner convenablement votre vie.

Mais attention, être influenceur ne consiste pas seulement à faire des publications, vidéos ou posts, afin de présenter les produits des grandes marques. Vous jouez les rôles d’une véritable égérie ou de vendeurs. L’objectif est de convertir vos followers en clients pour la marque. Pour ce faire, vous devez aussi faire preuve d’originalité dans la publication de vos commentaires sur tel ou tel produit. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un travail de tout repos. Vous devez bien entretenir votre image et vos publications, mais surtout faire preuve d’ingéniosité pour le placement de produit afin de toujours séduire votre communauté et vous faire une belle réputation dans ce domaine.

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