Selon une tradition indienne, la pratique du massage aux huiles chaudes, est considérée non seulement comme un acte d’amour, mais aussi comme un principe de bonne santé. On enduit le corps avec des huiles légèrement chauffées pour lutter contre la sécheresse, lubrifier les articulations, assouplir la peau, renforcer les muscles, nourrir les nerfs et réduire la douleur et l’inflammation.

Extrêmement agréable, en particulier en hiver, le massage à l’huile réchauffée sur une peau desséchée procure de la chaleur au corps, améliore la circulation du sang, élimine les toxines et aide à la digestion. Le fait de chauffer l’huile améliore la pénétration de celle-ci dans le corps. L’effet de lubrification général fonde et équilibre l’esprit et le corps.

Mais le rôle de la lubrification dépasse la simple fonctionnalité. Le frottement de l’huile sur la peau a une qualité profondément nourrissante pour celle-ci.

Vous voulez améliorer votre santé, rendre votre peau radieuse et chasser le stress ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Créer un environnement calme pour favoriser une détente totale de votre corps

Accordez-vous plus de temps pour préparer votre séance de massage relaxant aux huiles chaudes. Nettoyez votre salle de bain ou votre chambre, allumez une bougie et mettez même quelques fleurs pour apporter de la beauté à l’expérience de massage.

Massage relaxant aux huiles chaudes réussi, l’état d’esprit compte

En tant que soin personnel, il est bien de le pratiquer le matin, avant le bain ou encore le soir avant d’aller se coucher. Avant de commencer votre séance de massage relaxant, prenez un moment pour vous calmer et détendre tout votre corps. Débutez votre séance seulement lorsque vous sentez que votre corps est bien détendu.

Choisissez l’huile qui convient à votre type de peau

Pour faire ce massage relaxant, vous n’avez pas besoin d’une huile de beauté spécifique. Voici, tout de même quelques recommandations :

Si vous avez la peau sèche, utilisez de l’huile tiède à base de sésame, d’amande ou d’avocat.

Pour les peaux sensibles ou surchauffées, utilisez une huile rafraîchissante ou neutre telle que l’huile d’olive, huile de tournesol, huile de coco ou du ricin.

Si vous avez une peau assez grasse, choisissez une huile stimulante telle que la moutarde ou une huile légère telle que la graine de lin, de maïs, de canola ou de carthame.

Comment chauffer l’huile avant de l’appliquer sur votre corps ?

Pour réchauffer l’huile, mettez en, environ un quart d’une petite tasse, dans un bocal en verre résistant à la chaleur. Placez la bouteille d’huile dans une casserole d’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit agréablement tiède.

Que faire pendant et après votre séance de massage relaxant à l’huile chaude ?

Prévoyez de passer au moins dix minutes à appliquer de l’huile en massant tout le corps après l’avoir enduite d’huile. Une fois le massage terminé, laissez reposer pendant au moins 10 minutes avant de la laver.

Vous verrez que votre corps sera tonifié et vous voilà prêt à attaquer votre journée.

Que faire si vous ne pouvez pas faire ces opérations seules ?

Il est vrai que masser son corps soi-même est un exercice difficile. Si l’on n’y est pas habitué, cela pourrait se transformer en une vraie épreuve physique que de relaxation. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de se rendre dans un salon massage sensuel, où il y a des masseuses déjà habituées à cet exercice.

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