Bracelet en cuivre 
11 octobre 2021

Bracelet en cuivre : quels avantages pour la santé ?

Par Mino

Le bracelet en cuivre est un accessoire très utilisé dans les médecines douces. Cela s’explique notamment par les bienfaits apportés par le cuivre sur notre organisme. D’ailleurs, le cuivre est connu depuis la nuit des temps comme un métal aux vertus intéressantes sur la santé. Il est en effet utilisé pour prévenir certains maux et en traiter d’autres. Si vous avez des doutes concernant l’usage de ce métal, les informations suivantes pourront peut-être vous aider et vous guider dans votre choix de traitement.

Le cuivre et ses actions sur la santé des humains

Le cuivre, tout le monde le connaît. C’est un métal que l’on trouve souvent dans une teinte entre le rouge brun et l’orangé. Il est surtout présent dans la croûte terrestre.

Cependant, vous devez savoir que le cuivre est aussi un oligo-élément essentiel présent dans le corps humain. Même en petite quantité, sa présence aide à préserver la santé. D’ailleurs, le cuivre est un puissant antioxydant qui joue un rôle important dans le rétrocontrôle négatif des réactions inflammatoires. Mais il s’agit également d’un cofacteur d’enzymes, dans la chaîne respiratoire par exemple.

Ce qui en fait que porter des bracelets en cuivre procure des bienfaits conséquents sur la santé.Selon le cas, il est possible d’effectuer des cures de cuivre. C’est la meilleure solution pour prévenir le vieillissement cellulaire, lutter contre la fatigue et le stress, améliorer et stimuler le système immunitaire.
En plus de cela, le cuivre a la capacité de jouer un rôle au métabolisme des lipides et du glucose ainsi qu’à la synthèse des protéines. Il prend part également à la production des globules rouges puisqu’il est en mesure d’absorber le fer. Il agit aussi sur le système nerveux et sur la synthèse de mélanine.
La liste peut être longue, mais il est essentiel de comprendre que depuis des siècles, le cuivre a fait ses preuves dans le traitement et le soulagement de nombreuses pathologies. Porter un bracelet en cuivre pourrait être la meilleure solution pour rester en bonne santé au quotidien.

Comment faire pour choisir son bracelet en cuivre ?

Certes, les offres sont variées et nombreuses sur le marché, mais il faut savoir que les bracelets en cuivre sont différents. Il faut être très attentif sur ce point, car il faut choisir en fonction de la qualité du matériau. Il faut utiliser du vrai cuivre. Un autre métal, même similaire au cuivre, ne présentera aucun avantage thérapeutique.

Pour se faire, il faut s’assurer que le bracelet soit constitué d’au moins 80 % de cuivre. Pour se faciliter la tâche, il vaut mieux demander conseil d’experts en la matière comme des sites spécialisés dans les bracelets en cuivre.
Il est encore plus intéressant de se tourner vers le bracelet magnétique en cuivre. C’est pour profiter d’un double bienfait sur la santé. Le bracelet en cuivre est ici complété par des aimants thérapeutiques. Ce type de bracelet permet de combiner les effets du cuivre et les bienfaits de la magnétothérapie. Le cuivre, de son côté, apaise les douleurs articulaires du poignet et de la main. D’un autre côté, les aimants potentialisent l’effet anti-douleur tout en renforçant l’action anti-inflammatoire du cuivre.
Autant en profiter pour soigner les différents troubles par la médecine douce.