Choisir la bague de fiançailles : les critères à prendre en compte
En tant que symbole d’engagement à long terme, les bagues de fiançailles sont extrêmement importantes. Il restera un joyau qui représente un lien incassable. Quels sont les critères pour choisir une bague qui correspond aux attentes de votre compagnon ?
Le budget
Le prix d’une bague de fiançailles peut monter en flèche rapidement. Alors, avant de se précipiter pour trouver le bijou parfait, déterminons le budget que nous voulons mettre dans cette bague de fiançailles. Argent, Or, Platine? C’est ce budget préalablement défini qui façonnera la matière de la bague de fiançailles. Cela dit, le platine est le métal le plus cher car il est plus résistant que l’argent et l’or, qui se déforment et s’oxydent rapidement. D’autre part, il est parfois préférable de choisir une gemme plus petite mais de meilleure qualité.
Par ailleurs, vous pouvez consulter ce site si vous êtes à la recherche d’une Bague mariage bas-rhin.
Les goûts et le style de vie
Avant de commencer votre recherche, il vous faudra connaître les goûts de votre partenaire. Est-ce classique, rétro ou moderne ? Cela aide beaucoup de s’intéresser à ce qu’elle voit dans les magazines ou en ligne. Autre conseil : pourquoi ne pas demander l’avis de son amie la plus proche ? Cela peut certainement vous orienter dans la bonne direction, car le mariage est souvent un sujet brûlant chez les filles.
Si votre partenaire travaille fréquemment avec ses mains, comme un coiffeur ou une infirmière, évitez de choisir une bague avec une pierre en relief, car elle peut se coincer souvent. De plus, si votre partenaire aime le sport, choisissez un design simple ou un anneau plus large pour une durée de vie plus longue. D’un autre côté, quelqu’un qui est assez féminin ou qui fait un travail de bureau typique est plus susceptible de porter une bague avec beaucoup de détails et de présence.
La couleur
En ce qui concerne la couleur de l’or, elle varie selon les alliages des autres métaux. Par exemple, une bague avec une teneur en cuivre plus élevée vous donnera un or rose qui convient parfaitement à tous les types de peau. L’or rose discret, léger et élégant est de plus en plus recherché par les femmes. Si vous voulez quelque chose de sobre et de moderne, optez pour le platine. De plus, l’or blanc a l’avantage d’être parfaitement associé aux diamants.
L’or, ce grand classique, est majestueux. Il apparaît souvent sur les bagues dites « Solitaire ». Cependant, l’industrie de la joaillerie conserve de plus en plus l’or sur les bagues de fiançailles et le métal sur les alliances.
Les bagues en platine sont similaires aux bagues en or blanc. La différence est la rareté du métal. En effet, le platine est un métal précieux moins difficile à trouver que l’or. Par conséquent, choisir une bague de fiançailles en platine coûtera forcément plus cher. Le platine est plus noble et plus cher, mais est davantage utilisé pour les alliances.
En fin de compte, une bague de fiançailles doit refléter la personne à qui vous l’offrez. Elle sera assurément captivée compte tenu des critères que l’on a présentés.