Grâce aux développements des soins vétérinaires et des produits nutritionnels de qualité, les animaux bénéficient d’une durée de vie plus longue. Entre la nourriture, les jouets, les accessoires et les soins vétérinaires, avoir un animal de compagnie coûte aujourd’hui très cher. C’est pour cela que les propriétaires d’animaux optent pour une police d’assurance pour leur boule de poils.

Une couverture assurance aide à planifier les soins de santé de l’animal et à compenser les coûts des soins suite à une maladie ou à un accident. Mais, la question que l’on pose c’est comment dénicher la meilleure assurance pour son animal de compagnie ? Découvrez les réponses à ce sujet dans ce qui suit.

Comparez les fournisseurs d’assurance pour animaux de compagnie

Avant de décider d’inscrire votre animal dans une police d’assurance pour animaux de compagnie, comparez les fournisseurs d’assurance pour animaux de compagnie. Une comparaison côte à côte montrera la différence entre les plans, les primes, les franchises, les co-paiements, les exemples de remboursements et les détails de chaque police, y compris les exclusions et les fonctionnalités supplémentaires. Vous pourrez vous référer aux assurances complémentaires santors pour ce sujet.

Consultez les antécédents de l’assureur

Examinez les antécédents du fournisseur d’assurance pour animaux de compagnie en matière de fiabilité. La clé pour choisir un fournisseur d’assurance santé pour animaux de compagnie sur lequel vous pouvez compter est de choisir une entreprise qui a fait preuve de stabilité, d’expérience et de recommandations. Depuis combien de temps le fournisseur est-il en affaires ? S’agit-il d’un service financier de confiance ? Y a-t-il des vétérinaires parmi le personnel qui connaissent les besoins des animaux et aident à élaborer des polices d’assurance pouvant répondre à cet effet ?

Avant de vous inscrire, assurez-vous de connaître et de comprendre les facteurs susceptibles d’affecter la couverture, tels que la race de votre animal et les conditions préexistantes. Découvrez à quelle fréquence et pourquoi votre prime augmentera. Demandez si le montant des réclamations que vous soumettez affectera votre prime.

Pourquoi s’équiper d’une mutuelle pour animaux ?

 

Afin d’augmenter son espérance de vie et de profiter de moments de complicité le plus longtemps possible, il faut assurer son animal de compagnie.  Le système de tiers-payant n’est pas appliqué et en cas de rendez-vous chez un vétérinaire, le maître doit avancer la totalité des frais.

Toutefois, les modalités de remboursement de la mutuelle discount sont très simples à comprendre. Il suffit de renvoyer la feuille de soins remplie par le vétérinaire et le maître et de l’accompagner de la facture de la prestation. La mise en oeuvre est identique à celle des assurances classiques.

Le dossier est analysé par le service sinistre qui débloque le remboursement. Le virement des frais est effectué sur le compte du propriétaire de l’animal qui peut en être averti par mail.

Rester attentif aux possibles délais de carence

Tout propriétaire d’animal de compagnie doit anticiper les possibles délais de carence avant la validation du contrat. Ils sont variables et plus courts pour les accidents que pour les maladies.  Ces modalités prouvent que l’animal de compagnie assuré ne souffre pas déjà d’une maladie ou ne vient pas d’être victime d’un accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *