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Si votre véhicule possède un gros moteur (grosse cylindrée ou moteur diesel), nous vous conseillons d’opter pour une batterie ayant une grande intensité au démarrage. Si en hiver votre véhicule reste au froid, il est également conseillé d’avoir une batterie avec une grande intensité au démarrage. En effet, les fluides utilisés par le moteur (huile, carburant) sollicitent davantage la batterie en hiver. Par ailleurs, plus la température est basse et plus il est difficile pour la batterie de fournir de l’intensité importante pour entraîner rapidement votre démarreur. Ce phénomène est amplifié avec une utilisation non journalière. En règle générale, plus la batterie est puissante et plus elle a de capacité, moins elle sera sollicitée et elle aura donc une plus grande durée de vie. Il n’y a aucun risque d’avoir une batterie “trop” puissante, seule la tension doit être compatible. Pour une batterie qui est utilisée régulièrement, il n’est pas nécessaire de choisir le plus grand courant au démarrage possible.

Exemple d’un véhicule nécessitant une batterie avec une grande intensité au démarrage

Les véhicules diesel, d’autant plus pour les véhicules ayant quelques années de service et/ou qui restent au froid, vous aurez tout intérêt à choisir une batterie ayant une grande intensité au démarrage.

La capacité de la batterie

La capacité de la batterie est aussi un critère déterminant. Sur le site https://www.destockgarages.com/, nous affichons la “capacité minimum”. En effet, nous avons fait le choix d’afficher la plus petite capacité restituable garantie par les constructeurs. Entre une capacité minimale et une capacité typique ou nominale, il peut y avoir plus de 20% de différence. De ce fait, sur le site destockgarages.com, nous n’affichons pas la capacité la plus avantageuse pour le produit, mais la capacité qui permet de vraiment comparer les produits entre eux et de n’avoir aucune mauvaise surprise. La capacité d’une batterie représente la quantité d’énergie stockée dans la batterie. Plus elle est grande, plus il va être possible de faire des démarrages à la suite.

CONDITIONS À CONNAÎTRE LORS DE L’ÉVALUATION DES BATTERIES VOITURES

L’électrolyte de batterie automobile est fait d’acide sulfurique et d’eau. Lorsque la batterie se décharge, les plaques de plomb positives et négatives deviennent du sulfate de plomb, et l’électrolyte perd une grande partie de son acide sulfurique devenant principalement de l’eau. Quand il se charge, la plaque négative se compose de plomb et le dioxyde de plomb de plaque positive, avec l’électrolyte de retrouver son acidité. Soyez prudent lorsque vous manipulez des batteries car l’acide, ainsi que tout résidu qui est construit sur les poteaux de la batterie, est corrosif. Portez toujours une protection oculaire et manuelle lorsque vous travaillez avec des piles.

Les amplis à manivelle sont la mesure de la puissance de démarrage de la batterie. Choisissez une batterie automobile qui corresponde aux exigences du véhicule en consultant le manuel du propriétaire ou de la réparation de votre véhicule.

Les amplis de démarrage à froid (CCA) sont la mesure de CA à 32 º F ou 0 º C. Si vous vivez dans un climat plus froid, c’est une considération importante. À des températures inférieures au gel, de nombreuses batteries ne peuvent livrer que 50 – 60 % de leurs amplis de démarrage, car le processus chimique dans les cellules de la batterie est en fait ralenti et compromis.

Les batteries automatiques sans entretien sont à peu près la norme aujourd’hui, par rapport aux batteries de vieilles écoles qui ont exigé la surveillance du niveau d’électrolyte et l’addition périodique de l’eau distillée.

Les bornes ou les poteaux de la batterie automobile sont situés sur le côté de la batterie ou sur le dessus. Gardez-les propres et sans corrosion pour une meilleure performance à l’aide d’un spray terminal de batterie et d’une brosse de nettoyage.

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