trading forex

Le trading est une expérience intrinsèquement émotionnelle. Vous risquez votre argent durement gagné sur quelque chose de complexe et vous affrontez certaines des personnes les plus intelligentes au monde. Heureusement, il existe des moyens éprouvés de prendre l’émotion de votre trading et de vous transformer en un trader discipliné et calculateur qui sait comment gérer toute situation que le marché vous propose.

Les traders professionnels expérimentés ont développé ces quelques règles principales que tout trader performant doit suivre. Ces règles en elles-mêmes ne garantissent pas que chacun de vos métiers est gagnant, mais elles vous fourniront les bases sur lesquelles vous bâtir en tant que commerçant prospère et atteindre le genre de liberté et de luxe dont la plupart des gens ne peuvent que rêver.

Faire une stratégie de trading

La seule façon de rivaliser avec les hordes de gens intelligents et talentueux sur le marché d’action BNP Paribas est de faire un plan commercial solide et de s’y tenir. Les plans de trading impliquent des contours stricts et explicites pour les zones du marché dans lesquelles vous allez trader, le point d’entrée et de sortie pour les transactions et la gestion des risques. Les stratégies de trading peuvent être contre-testées par rapport aux informations historiques du marché et testées sur un compte simulé en temps réel pour établir leur efficacité. Une fois que vous avez développé une stratégie de trading solide, respectez-la religieusement et n’oubliez pas de la réviser et de la mettre à jour en permanence à mesure que les circonstances du marché évoluent.

Considérez votre trading comme une entreprise

Une entreprise a des coûts, des revenus, des bénéfices, des taxes, des investissements en capital, etc. C’est ainsi que vous souhaitez également penser à votre trading. Votre commerce n’est pas un travail où vous êtes payé à l’heure ou un passe-temps où vous pouvez aller et venir sur un coup de tête. Votre trading est comme une petite entreprise qui doit être nourrie et développée en une entreprise solide et viable à travers le temps et les efforts. Abordez toujours votre trading comme si vous étiez propriétaire d’une petite entreprise.

Utiliser la technologie disponible

Une chose dont vous pouvez être sûr lors du trading, c’est que les personnes de l’autre côté de vos transactions utilisent toutes les technologies à leur disposition pour trouver et maintenir leur avantage commercial, vous devriez donc faire de même. Que ce soit en utilisant le dernier logiciel de cartographie, en téléchargeant les applications les plus haut de gamme pour suivre vos investissements ou en rationalisant votre configuration de trading, l’augmentation de vos performances avec les dernières technologies est un processus constant qui ne finit jamais. Tous les commerçants qui réussissent adoptent les dernières technologies et les utilisent pour obtenir un avantage sur le marché.

Protégez votre capital

Rater des transactions gagnantes et attendre la prochaine opportunité peut sembler pénible à l’époque, mais c’est ainsi que vous maintenez votre capital à long terme et que vous tirez un revenu régulier de vos transactions. Il y aura toujours un autre grand commerce demain ou le lendemain, on ne peut pas en dire autant de votre capacité à lever de nouveaux capitaux après avoir subi des pertes importantes. Les commerçants qui réussissent savent qu’il est préférable de laisser passer les bons échanges afin que vous puissiez éliminer les parfaits à chaque fois. Ne risquez pas votre capital sur des transactions dont vous n’êtes pas sûr.