Comment faire pour atteindre vos objectifs ?
Il existe de nombreuses méthodes pour arriver à atteindre votre objectif. Celle qu’on vous propose dans ce présent article est surement l’une des meilleures d’entre elles. Ici, il y a quatre étapes importantes que vous devez franchir pour atteindre réellement vos objectifs.
Étape 1 : savoir ce que vous voulez
Formulez ce que vous voulez vraiment. Les gens savent exactement ce qu’ils ne veulent pas. Sachez ce que vous voulez. Notre système nerveux central ne peut pas supporter le déni. Ne pense pas à ta respiration… Comment ça s’est passé ? A quoi pensais-tu ? Mentalement, vous devez prendre quelques mesures supplémentaires pour que ce soit un déni. D’abord, tu fais une image de ta respiration… et ensuite tu mets un X dessus.Vous êtes avec votre enfant au supermarché et vous lui dites : « Ne touche pas aux sucreries ». A quoi pensent-ils alors ? Alors, sachez ce que vous voulez : « On va aller voir les gars des panneaux sandwichs ! ». Pensez grand. Rendez votre objectif aussi attrayant que possible. Et bien sûr : rendez-le positif. Le coach Laurent Marchand à sa propre façon bien à lire de vous l’expliquer facilement, alors, pourquoi ne pas lire ses livres pour vous aider à ce sujet ?
Étape 2 : Passez à l’action
Cette étape a tout à voir avec votre zone de confort, ou plutôt : en dehors de votre zone de confort. Alors, quelle est votre zone de confort ? C’est l’endroit où tout est sous contrôle. C’est votre image mentale de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Ce sont vos schémas habituels. Votre zone de confort est l’endroit où vous vous sentez à l’aise et en sécurité. Vous quittez votre zone de confort lorsque vous commencez à faire des choses que vous n’avez jamais faites ou expérimentées auparavant et dont vous ne savez pas si vous pouvez les faire ou non. Sortir de sa zone de confort signifie simplement : faire des choses. La première fois est bien sûr excitante, mais faire des choses est le meilleur moyen de surmonter sa peur et de prendre confiance en soi. La prochaine fois, ce sera moins effrayant. Et c’est ce que vous voulez : « vous voulez sortir de votre zone de confort aussi souvent que possible ». Hors de votre zone de confort, toutes sortes d’émotions peuvent surgir, comme le doute. En dehors de votre zone de confort, c’est votre zone d’extension. Dans la zone d’étirement, il y a la passion et la peur. Dans l’étirement, vous sentez que vous êtes vivant. Cela vous amène à pas de géant vers votre objectif.
Étape 3 : Remarquez le résultat positif
Comment saurez-vous que vous avez atteint votre objectif ? Créez une image sensorielle de ce que vous ressentirez lorsque vous aurez atteint votre objectif. Cela a un effet important : vous pouvez réellement voir, entendre et sentir dans les semaines à venir qu’il est temps de vous rapprocher de votre objectif. Après tout, vous l’avez déjà vu dans votre visualisation. De cette façon, vous pouvez également constater tous les progrès positifs.
Étape 4 : Quelque chose ne fonctionne pas ? Changez votre approche
Si quelque chose ne fonctionne pas, changez votre approche. Il y a beaucoup de routes qui mènent à Rome. Changez votre approche jusqu’à ce qu’elle fonctionne : c’est le secret des personnes qui réussissent. Et puis, il se peut que vous ajustiez votre objectif parce que vous gagnez en perspicacité. L’échec n’existe pas, seul le retour d’expérience existe.