9 février 2022

Comment porter ses lingeries sans complexe ?

Par Marie

La lingerie occupe une place primordiale dans le confort d’une femme au quotidien. En effet, il n’y a rien de mieux qu’une lingerie de choix pour se sentir sexy et féminine. Menue ou pulpeuse, chaque femme mérite de porter des sous-vêtements qui lui plaisent tout en étant adaptés à sa morphologie. Cet article apporte quelques conseils pour permettre à chacune de s’assumer pleinement et valoriser sa silhouette.

 

Mettre ses atouts en valeur

Certaines femmes ont une petite poitrine, mais des formes généreuses tandis que d’autres ont des rondeurs autour du ventre, compensées par de belles paires de jambes. L’idée consiste donc à mettre ses atouts en valeur. Les formes peuvent être soulignées par le port de string, de tangas ou même d’une combinaison pour souligner la chute de reins. Celles aux longues jambes adopteront des dessous échancrés pour les faire paraître encore plus longues. Dans le cas des femmes aux seins voluptueux, elles peuvent les mettre en valeur en portant des bijoux ou un soutien-gorge à lacet.

 

Miser sur un assortiment de matières et de couleurs

Les matières et les couleurs peuvent influencer positivement sur la confiance d’une femme. Pour un effet casual, un mélange entre le coton et la microfibre est l’idéal. Pour les adeptes du romantisme, les matières qui jouent sur la transparence sont suggérées, comme le tulle ou la dentelle. Ces différentes matières peuvent se décliner en un assortiment de couleurs. Le noir, le rouge et le blanc restent des incontournables. Cependant, il faut noter que les couleurs claires se portent en haut pour illuminer le teint. Par contre, les teintes foncées conviennent pour le bas pour souligner la silhouette. L’imprimé léopard est également une option pour révéler un côté sauvage.

 

La lingerie à porter durant les règles

La période des règles peut se révéler inconvenante pour certaines femmes. Pour rendre ces instants plus agréables, pourquoi ne pas miser sur le confort offert par une lingerie. Tout d’abord, les matières souples, telles que le coton et l’élasthanne, sont à privilégier pour se sentir plus à l’aise. Pour éviter l’embarras causé par une tâche visible, il est plus convenable de choisir une lingerie dans les tons foncés.

 

Concernant le type de lingerie, le shorty ou la culotte taille haute sont recommandés pour un bon maintien des protections périodiques. Parmi les modèles qui se démarquent, la culotte de règle Chantelle est une référence grâce à ses propriétés absorbantes et respirantes. Cela résulte essentiellement de sa maille ultra douce, composée de fibres recyclées. Ainsi, les règles ne doivent pas représenter un obstacle pour être glamour et sexy. Pour se sentir en confiance, il est possible de personnaliser sa lingerie avec un body, des bas transparents, ou un soutien-gorge push-up.

 

Une lingerie ajustée pour plus d’assurance

Les sous-vêtements permettent de voiler les imperfections, tout en améliorant la coupe des vêtements. Pour la poitrine, il existe différents types de soutien-gorge ajusté pour soulever ou minimiser la taille des seins. Il est vrai que toute femme devrait aimer son corps. Toutefois, la lingerie apporte un petit coup de pouce qui ne serait pas de refus.