12 février 2022

Des activités familiales à faire à Bora Bora

Par Halima

Bora Bora est l’île de rêve qui figure à peu près sur la liste de souhaits de tout le monde. Des jeunes mariés aux célébrités, qui n’ont pas rêvé de se réveiller dans l’un de ces luxueux bungalows sur pilotis – la signature de cette île tropicale légendaire ?Voici une liste des meilleures choses à faire à Bora Bora.

Découvrez la vie locale dans le village de Vaitape

Loin du glamour des stations balnéaires, le petit village de Vaitape est l’endroit où vous découvrirez la vie locale « bourdonnante » de Bora Bora. La journée est réservée aux courses et au dépôt des enfants à l’école, tandis que les soirées sont réservées à une soirée en famille :dîner dans l’une des roulottes sur la place du village, suivi d’une observation des étoiles sur la jetée. Visitez le site https://www.maisonsduvoyage.com/oceanie/polynesie-francaise/bora-bora si vous souhaitez en savoir plus.

Montez aux canons côtiers rouillés de la Seconde Guerre mondiale

Bora Bora était une île assez stratégique pour les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans le cadre de l’opération Bobcat, des milliers de soldats américains étaient stationnés dans cet endroit exotique avec une énorme quantité de ravitaillement et une base aérienne stratégique. Pour protéger tout cela, des canons côtiers massifs ont été érigés sur les collines surplombant le lagon pour se protéger contre une invasion japonaise qui ne s’est jamais produite. De nos jours, quelques-uns de ces canons subsistent. Ils sont un peu difficiles à trouver mais super intéressants à voir de près, semblant tellement hors de propos dans un tel paradis comme celui-ci. Vous pouvez également participer à des excursions en 4X4 et atteindre d’autres belvédères sensationnels.

Dînez avec les stars au Bloody Mary’s

De Brando à DiCaprio, qui n’a pas mangé au mythique Bloody Mary’s de Bora Bora ? Prenez une table sous le toit de chaume traditionnel, avec rien d’autre que du sable entre vos orteils et de la nourriture délicieuse sur votre table. L’heure du dîner est le meilleur moment pour visiter lorsque les fruits de mer fraîchement pêchés attendent d’être triés sur le volet par les convives. Et bien sûr, n’oubliez pas de commander un Bloody Mary !

Randonnée dans les vallées et les montagnes de Bora Bora

Si vous parvenez à sortir de votre bungalow de luxe et de la plage de sable blanc, Bora Bora a de très belles randonnées à entreprendre. Engagez un guide et grimpez jusqu’à l’un des sommets de l’île pour une vue sur le lagon que vous n’oublierez jamais.

Faire le tour de l’île à vélo

Bora Bora est suffisamment petite pour être facilement encerclée sur deux roues. Louez un vélo et parcourez la route côtière de 32 kilomètres, en vous arrêtant dans des villages de pêcheurs endormis, d’anciens temples polynésiens et des points de vue panoramiques. C’est aussi loin de la scène de villégiature que possible à Bora Bora.

Admirez la vue depuis Paoaoa Point

Difficile à trouver mais qui en vaut vraiment la peine, la vue depuis cette colline d’apparence résidentielle est l’image « classique » de Bora Bora. D’en haut, vous verrez des vedettes rapides se diriger vers et depuis les complexes de luxe, et le magnifique lagon de Bora Bora qui brille en toile de fond du mont Otemanu.