Astuces pour l'utilisation d'un rasoir électrique

Vous avez tendance à vous raser de près, mais votre peau est trop sensible pour faire face habituellement le feu du rasoir ? Le rasoir électrique peut-être une bonne alternative ! Dans cet article, nous allons vous présenter toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

Quel est votre type de peau ?

Quel que soit votre type de peau, il est déconseillé de se raser à votre réveil. Attendez au moins 15 minutes pour que vos poils se redressent afin d’avoir un rasage réussi. Pour s’habituer à un système de rasage, votre peau peut avoir besoin de deux ou trois semaines.

Vous avez les peaux irritées ? Alors, avant de vous raser, utilisez d’abord un gant imbibé d’eau chaude sur votre visage pendant quelque seconde. Cela est indispensable pour que les poils soient bien souples. Si vous avez les moyens, vous pouvez aussi utiliser de la mousse à raser ou un rasoir électrique équipé d’une technologie rafraîchissante.

En revanche, si votre peau n’est pas particulièrement sensible, alors vous pouvez vous raser directement sur une peau sèche.

Pourquoi utiliser un rasoir électrique ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rasoir électrique offre de nombreux avantages ! Outre le fait qu’il est facile à utiliser, rapide et efficace que les rasoirs manuels, mais il est aussi moins agressif, idéal pour les peaux sensibles. Nul besoin de vous inquiéter pour les feux de barbe et les risques de coupure.

Par la suite, ils sont aussi pratiques et ergonomiques. Vous pouvez les emporter dans votre sac pour qu’ils vous suivent partout. Mais attention, son autonomie est en général de 30min, le temps pour lequel vous pouvez procéder à votre rasage.

Pour son entretien, vous devez avoir une brosse de nettoyage pour passer un petit coup sur les lames. Le but c’est d’éliminer les poils bloqués dans les lames ! Enfin, mettez votre rasoir électrique dans sa poche en velours, et ce, après chaque rasage pour le protéger des diverses agressions de la maison. De cette façon, vous seriez assuré d’un rasage facile pour un bon bout de temps ! Pour vous aider à choisir le bon rasage, nous vous conseillons d’utiliser un comparatif rasoir electrique

Les preparations à faire pour le rasage

Pour utiliser votre rasoir, cela nécessite une préparation. Voici quelques étapes que vous devez suivre lors de votre rasage.

Avant le rasage, préparez d’abord votre peau

D’abord, lavez votre visage avec de l’eau tiède pour ouvrir les pores. Le rasage n’en sera que plus efficace et agréable. Sachez aussi qu’avec le rasage au rasoir électrique, vous pouvez ne pas utiliser des produits de préparation sauf si vous avez une peau sensible. Et pour cela, une huile de rasage ou une crème à raser feront bien l’affaire !

Si vous utilisez un rasoir traditionnel, lavez d’abord votre visage avec de l’eau tiède pendant quelques minutes. De cette façon, les poils seront plus souples, donc plus faciles à éliminer. Protégez ensuite votre épiderme en appliquant rigoureusement du gel ou de la mousse à rasage adapté à votre type de peau.

Prenez votre temps pour le rasage

Avec le rasoir électrique, il est conseillé de préférence attaqué le poil à contresens.

Effectuez une pression suffisante sur l’appareil afin d’éliminer vos pousses, mais sans trop appuyer ! Le rasage risquerait d’être déplaisant et d’abimer à la fois les lames de l’appareil et votre peau. Il est aussi recommandé de se raser assez régulièrement. En effet, plus vos poils sont longs, moins votre rasoir électrique sera efficace ! N’oubliez pas de remettre le couvercle sur votre appareil après le rasage !

En ce qui concerne le rasage traditionnel, réalisez un premier passage dans le sens du poil des pattes vers les joues, ensuite un passage à rebrousse-poil du cou vers le menton. Il ne faut surtout pas vous précipiter, procédez par de petits mouvements légers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *