De bons conseils pour éviter la saisie immobilière
Lorsque nous ne parvenons pas à effectuer nos versements hypothécaires, une saisie immobilière peut survenir. Lorsque cela se produit, nous devons quitter notre maison. Si notre bien vaut moins que le montant total que nous devons à la banque, un jugement d’insuffisance, qui est une décision rendue par un tribunal contre un emprunteur qui n’a pas les fonds suffisants pour rembourser son prêt, pourrait être poursuivi contre nous. Si cela se produit, non seulement nous perdons notre maison, mais nous devons également à notre prêteur des frais supplémentaires. Pour éviter la saisie immobilière ou tout autre problème avec un organisme financier, voici quelques astuces.
La vente à réméré
Quand on parle de saisie immobilière, la première option qui nous vient en tête est la vente à réméré immobilier. C’est une option très pratique et également très fiable. La technique de la vente à réméré repose au fait que vous allez vendre votre maison et payer le reste des mensualités. Cependant, vous n’allez pas quitter votre demeure. D’ailleurs, à un moment venu, vous pouvez parfaitement la récupérer de nouveau en l’achetant. Toutefois, entre le moment de la vente et celui où vous décidez de racheter la maison, vous devrez payer une somme au propriétaire de la maison. C’est le droit d’occupation de la maison, une petite somme qui est déjà convenue dans le contrat lors de la vente à réméré.
Modifications de prêt
Outre la vente à réméré immobilier, vous pouvez également opter pour la modification de prêt. C’est une méthode qui permet aux propriétaires de réduire réellement leurs mensualités sur leur hypothèque ou leur billet à ordre légal est la modification de prêt. La modification de prêt est utilisée le plus souvent lorsqu’un propriétaire n’a pas la capacité de payer le montant de son prêt hypothécaire actuel ou dans un avenir prévisible. Cela peut être dû à diverses raisons telles qu’une mise à pied, une blessure ou un événement qui a entraîné une réduction du revenu mensuel. Une modification de prêt comprend des taux d’intérêt réduits, une prolongation de la période de remboursement du prêt, la modification d’un prêt hypothécaire à taux variable à un taux fixe ou le réamortissement du prêt lorsque les paiements manqués sont appliqués à la fin de la durée du prêt.
N’ignorez pas le problème
Plus nous sommes en retard sur les paiements, plus il sera difficile de rétablir notre prêt. Il n’est pas dans le meilleur intérêt de nos prêteurs de saisir, et ils veulent autant que nous éviter les complications. Ils ont des options pour aider les emprunteurs qui en ont besoin. Plus tôt nous contacterons notre prêteur, plus tôt nous pourrons explorer ces options et choisir la meilleure voie pour notre situation. Il peut être effrayant de savoir que de mauvaises nouvelles arrivent, mais éviter de lire les mauvaises nouvelles ne les fera pas disparaître. Les premiers avis que nous recevrons offriront des informations importantes sur les options de prévention des saisies. Les avis ultérieurs peuvent également inclure des avis importants d’une action en justice en cours contre nous. Notre incapacité à ouvrir le courrier peut entraîner le dépôt d’un jugement contre nous pour défaut de comparution devant le tribunal, et le fait de ne pas lire les avis ne peut être utilisé comme excuse devant le tribunal de saisie immobilière.