déménagement à Paris

Vous avez toujours rêvé d’avoir une maison à Paris ? Aujourd’hui, c’est chose faite ! Votre déménagement à Paris aura lieu dans quelques mois. Si cette décision a été pensé depuis plusieurs années, sachez que la mise en place de ce projet demande, également, un minimum de préparation de votre part. Ainsi, pour ne pas perdre votre temps, il convient de s’y mettre le plus tôt possible. D’ailleurs, la plupart des tâches relatifs à votre déménagement doivent être réalisés des semaines, voire des mois, au préalable. Pour que cette étape se fasse sans stress, voici la liste des tâches importantes à effectuer.

3 mois avant le déménagement à Paris

Souvent, un déménagement se prépare en 3 mois. Et pour cause, c’est à ce moment que commence les principales tâches à effectuer. Tout d’abord, commencer à établir le budget nécessaire pour ce déménagement. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez surtout pas à demander des devis déménagement à Paris auprès d’entreprise de déménagement. Si vous êtes locataire, c’est également à ce moment que vous devez prévenir votre propriétaire pour respecter le délai imposé de préavis. Si vous avez des enfants, pensez à prévenir l’école et à préparer le transfert des dossiers vers le nouvel établissement qui accueillera vos enfants.

1 mois avant

À ce stade, vous devez déjà être prêt pour le déménagement. C’est donc à ce moment que vous devez commencer à prévenir les personnes concernées par ce changement d’adresse : la poste, la banque, l’assurance. Si vous êtes abonné à des services ou des entreprises, pensez à leur demander de transférer votre abonnement à la nouvelle adresse. Il en est de même, aussi, pour les contrats de gaz, d’électricité, d’internet, de téléphone et d’eau. Bien sûr, maintenant que vous vous êtes fait une idée du tarif déménagement à Paris, pensez à contacter l’entreprise de déménagement à Paris de votre choix pour une préparation sereine.

2 semaines avant

Faites une liste de tous les matériaux dont vous aurez besoin lors de ce déménagement et commencez à faire les achats. Une fois effectués, vous pouvez commencer à faire le tri et à même emballer les cartons. Normalement, vous aurez déjà dû vider les tiroirs, les caves, le garage et le grenier. Pensez aussi à vous débarrasser des objets, des meubles et des vêtements dont vous n’avez plus besoin. De cette manière, vous emmènerez dans votre nouveau foyer que les objets qui vous sont utiles.

1 jour avant

À la veille de ce déménagement tant attendu, vous aurez déjà bouclé tous les tâches importantes. Il ne devrait plus rester que quelques détails à peaufiner. Rassemblez dans une seule pièce tous les cartons que vous souhaitez installer dans le camion, préparez un petit repas pour les déménageurs et vous, rappelez à vos amis l’heure exact de départ pour qu’ils ne soient pas en retard le jour du déménagement, prévenez les personnes qui sont censées garder vos enfants et vos animaux de compagnie, dégivrez le réfrigérateur et nettoyez toutes les chambres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *