L’investissement en EHPAD

De nombreuses personnes veulent devenir rentiers immobiliers, pourtant, elles n’ont aucune idée de comment s’y prendre pour y arriver. Pour que ce rêve devienne une réalité, on doit investir dans des établissements ou des sociétés mis en location pour percevoir des rentes par la suite. Dernier initié sur ce secteur, mais attirant de plus en plus d’investisseurs, les EHPAD constituent une bonne option pour devenir rentier dans l’immobilier.

Ce qu’est un EHPAD

L’EHPAD est l’acronyme pour désigner les Établissements d’Hébergements pour les Personnes Agées Dépendantes. Ce type de bien immobilier offre donc un service d’accueil, de soins et d’hébergement à toute personne âgée qui ne peut plus être autonome du point de vue physique, psychique et mental, peu importe son statut matrimonial. Les EHPAD sont spécialisés dans l’hébergement des personnes atteintes d’Alzheimer, de Parkinson et d’autres types de maladies liées à l’âge. Ils disposent également d’une équipe de soins disponible 24 h/24 au cas où un patient aurait besoin d’aides. À part le fait d’être hébergé, les occupants des lieux bénéficient aussi d’une restauration, d’une animation, d’une blanchisserie et d’une surveillance médicale en permanence. Les investisseurs sont de plus en plus attirés par ce genre d’investissement en raison du nombre croissant de retraités dans les pays européens tels que la France.

Pourquoi vouloir investir en EHPAD dans le but de devenir rentier immobilier ?

Investir dans une EHPAD revient entre autres à devenir le propriétaire d’une chambre au sein de l’établissement en question. Le rentier assure la perception de ses rentes par le biais d’un bail commercial qu’il réalise vis-à-vis d’un gestionnaire indépendant. Ce gestionnaire s’occupera de la gestion des lieux et garantit le versement du loyer avec ou sans occupant. Un contrat de bail dure généralement 9 à 12 ans.

L’investissement en EHPAD est une bonne option pour devenir rentier immobilier avec la mutualisation de risque qu’il procure. Avec un rendement locatif à la hauteur des 4,5 %, vous ne serez soumis à aucune charge, en déléguant l’ensemble de la gestion du patrimoine à votre gestionnaire de bail. Vous pourriez par la suite profiter pleinement de la valeur des rentes tout en bénéficiant d’un cadre fiscal intéressant et attractif. Toutefois, il est important de savoir choisir votre gestionnaire de contrat étant donné qu’il s’occupera de la gestion de vos capitaux en EHPAD.

L’investissement en EHPAD n’est pas le seul moyen pour devenir rentier. Pour en savoir plus, visitez le site https://devenir-rentier.org/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *