Genre d’assurance pour les appareils connectés ?
4 octobre 2021

Genre d’assurance pour les appareils connectés ?

Par Valentina

Celside est une plateforme d’assurance destinée pour les appareils numériques. Elle offre une garantie pour toute souscription d’assurance sur le site web. Plusieurs couvertures matérielles sont proposées pour protéger les appareils numériques assurés.

Assurance objet connectée

Une assurance d’un objet connecté est une couverture spécialement pour tous appareils utilisés au quotidien comme les téléphones mobiles, les appareils électroménagers et les alarmes. Elle doit être réalisée si on veut protéger ses biens technologiques. Le propriétaire doit absolument souscrire ses appareils numériques chez une compagnie d’assurance comme Celside pour les sécuriser en permanence. C’est une prévention efficace s’il veut se sentir tranquille et en toute sérénité au quotidien et éviter les risques de casse ou de panne. Ainsi, en cas de problème matériel notamment en cas d’accident, de vol, d’incendie ou de dommage, le propriétaire sera couvert financièrement par l’assurance. Cette entreprise garantit la couverture matérielle du propriétaire en cas de problème.

Quelle couverture pour une assurance appareil numérique ? 

Une assurance des appareils numérique est une prévention matérielle pour toute éventualité. Elle garantit ces matériels en cas de problème comme les interactions physiques, les accidents, le vol et le vandalisme. Toutes sortes de dommage sera couvert par une assurance proposée par Celside. Le fait d’assurer ses matériels de grande valeur est facultatif, mais il est vraiment nécessaire. En plus des garanties dégâts des appareils numériques, les propriétaires bénéficient d’une garantie dommages aux biens connectés.

Avant de souscrire à une assurance de matériel technologique, il est conseillé de faire une évaluation de tous les biens mobiliers de chaque membre de la famille. Si le résultat d’analyse est d’une grande valeur, il est plus intéressant de se tourner vers la souscription d’une assurance proposée par Celside.

En outre, il existe également d’autres garanties facultatives qui peuvent enrichir le contrat. On peut citer une garantie vol ou cambriolage et une garantie protection juridique.

Pourquoi doit-on effectuer l’assurance des appareils numériques ?

Selon la loi, une seule personne peut être assurée contre les risques de dégât matériel à savoir les chutes, l’incendie, le vol et les rayures ainsi que les accidents involontaires. Toutefois, Celside encourage en ce moment que tous les propriétaires des appareils numériques soient assurés par une mutuelle spécialisée en objet connecté. Pour cela, il propose une plateforme pour un échange et une souscription gratuite où tout le monde peut opter pour une assurance multirisque des matériels technologiques à usage domestique. Cette garantie peut prendre en charge tous les dommages matériels qui pourront arriver à une tierce personne.

Concrètement, l’assurance appareil numérique peut avoir trois formes. Dans la première, le propriétaire souscrit individuellement à une mutuelle et paie un contrat. C’est la solution la plus simple, mais qui requiert une plus grande responsabilité. Puis, dans la seconde, tous les membres de la famille souscrivent collectivement leur propre assurance matérielle connectée. Cette forme est équitable étant donné que tout le monde paie sa juste part. Enfin, dans la troisième forme, c’est le propriétaire qui souscrit directement à l’assurance appareil numérique et bénéficie d’une garantie individuelle.