Si le sommeil conditionne notre santé,  c’est donc normal qu’on mise sur la qualité de notre matelas.  On a besoin de bien dormir pour permettre à notre corps de bien récupérer et de se stabiliser de nouveau durant la nuit. Sachez que 80% du confort d’un lit repose sur le matelas, alors, faites bien le choix et surtout trouver celui qui convient à votre morphologie et vos besoins selon la réalité.  Voici quelques astuces pour vous aider à mieux faire la recherche de bon matelas pour vous.

matelas répondant à ses besoins de sommeil

Les technologies et les matériaux ne cessent d’évoluer, la hauteur des matelas augmente pour répondre aux attentes de confort, de soutien et d’ergonomie. Choisir un matelas adapté à ses besoins et à sa morphologie, c’est opter pour un sommeil de qualité, régénérateur et appelé à durer.

Le latex  ? 

Les qualités du matelas latex en font un matelas au confort extrême. Outre ses caractéristiques élastiques actives et résilientes, le matelas en latex possède de grandes qualités d’adaptation.

Ergonomique, il absorbe les contours du corps et lui assure un accueil parfait. Les zones de confort, allant de 3 à 7 zones, constituent un facteur de diminution de la pression, elle-même cause de mauvaise circulation sanguine et d’incitation à se tourner et à se retourner dans son lit durant le sommeil. Avec un matelas latex, le risque de rupture dans le cycle de sommeil est considérablement atténué.

De nature hypoallergénique et bien aéré par ses alvéoles perforés, il est fait pour le dos des enfants. Il est assez souple et confortable. La densité de 70 kg/m3 est le mieux pour la masse corporelle de vos bambins qui est de 1m20 à 1m60 avec un poids maximum de 60 kg. Avec ce matelas, vos petits auront un bon sommeil. Vous avez aussi le latex d’origine naturelle qui est le premier recommandé pour sa nature très hypoallergénique. Il est aussi plus confortable et plus résistant.

La mousse ?

Le mousse polyéther est le type le plus courant sur le marché et à petit prix. Il est aussi le plus rejeté pour sa nature trop inconfortable. En fait ce matelas est trop dur. C’est parce qu’il est fait à partir des cellules fermées et peu alvéolées. Toutefois, pour vos enfants de plus de 12 mois ça peut aller.
Choisissez ce qui est mieux pour vos enfants et c’est le mousse polyuréthane ou Mousse haute résilience. Avec sa densité minimum de 30 kg /m3, il est le mieux adapté à la taille de nos enfants. En fait un enfant pèse en général entre 50 kg à 60 kg et ce matelas a une densité de 28 à 55 kg /m3. Il est aussi composé par des cellules ouvertes et alvéolées d’où sa souplesse. C’est ce qui lui permet d’avoir la forme adaptée pour les petits. Vous devez juste installer le matelas sur le côté ensoleillé de la chambre des enfants. Ayez aussi l’habitude de bien aérer la chambre car il faut garder le matelas bien au sec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *