Le CV est comme un passeport qui vous permet de créer un chemin vers le monde professionnel. Il est impératif de bien créer un CV et de le rédiger au mieux pour toucher les recruteurs. Pour cela, il existe des réflexes à adopter pour que votre document soit le plus accrocheur possible. Quels sont-ils ?

Les bonnes idées pour valoriser un CV

Comme vous le savez, les recruteurs reçoivent une centaine de CV par jour. Ils n’auront que quelques minutes à accorder à votre candidature, il se peut même qu’il ne le lise pas du tout. Pour être sûr que votre curriculum vitae soit examiné, il est impératif de mettre une accroche sur votre première page. C’est un réflexe très apprécié par les entreprises. C’est comme pour un livre, vous ne l’achetez pas si la couverture et le sommaire ne vous font pas rêver. Faites de même pour créer un CV et mettez des éléments accrocheurs pour que le recruteur puisse avoir envie de le lire. Avant de le rédiger, consultez l’annonce et prenez note des exigences de la société. Mettez ensuite les informations qui les intéressent le plus sur la première page, comme les expériences professionnelles par exemple. Cet élément accrocheur peut également être un diplôme que l’entreprise recherche chez un candidat. Si vous maîtrisez une langue étrangère, n’hésitez pas à le mentionner en premier plan. Cela pourrait effectivement être un atout non-négligeable. Vous devez le mettre en avant pour que le recruteur vous laisse une chance de vous dévoiler un peu plus. Votre mobilité peut aussi devenir une qualité très appréciée. Puis, vous pouvez aussi mettre vos valeurs en commun avec la société, comme votre côté écologique par exemple.

Quelles sont les accroches qui marchent dans un CV ?

Pour créer un CV, il existe quelques petites astuces qui feront de votre candidature un objet de désir pour les recruteurs. Mettez une accroche concernant votre expérience professionnelle dans votre sous-titre par exemple. Avant de détailler, précisez en début de phrase vos nombres d’années d’expérience ou votre statut au sein de l’entreprise. Le recruteur ne se perdra pas et pourra tout de suite se projeter. Vous pouvez également mettre des mots-clés comme accroche. Il suffit de les lister dans un encadré pour qu’ils soient bien voyants. Mettez tous vos atouts en forme de mot, comme managériale par exemple ou commerciale. Ceci montre à la société que le candidat lui-même est en mesure de bien cerner son savoir-faire et ses compétences. Comme accroche, vous pouvez aussi opter pour un petit résumé de l’ensemble de votre profil. Parlez de vos exploits et de vos responsabilités à chaque occupation de poste. C’est un moyen plus rapide pour parler de votre carrière sans faire une longue liste de vos expériences. Puis, la dernière option consiste à mixer le tout. Vous pouvez mettre comme titre les différents mots-clés. Ajoutez ensuite les phrases en dessous en citant les expériences, puis mettez votre résumé pour conclure. Si vous réalisez bien votre CV, il y des chances que vous soyez appelé pour une entretien d’embauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *