voyage au vietnam
30 mai 2022

Les 5 meilleurs endroits à visiter durant un voyage au Vietnam

Par Zozo

Le Vietnam est une destination idéale pour vos prochaines vacances, attirant aussi bien le routard que le voyageur éclair. Plein de couleurs et d’activités, le Vietnam offre une multitude de bonnes nourritures, de culture et de merveilles naturelles. Voici notre liste de quelques-unes des destinations les plus incontournables durant un voyage au Vietnam.

1. Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville se trouve sur les rives du fleuve Saïgon, à près de 1800 km de la capitale du Nord, Hanoï. La ville est pleine d’agitation et offre des aventures étonnantes à ceux qui veulent l’explorer. Arrêtez-vous sur les marchés Ben Than de la ville pour une explosion de couleurs et d’activités. Rendez-vous dans l’un des nombreux bars et boîtes de nuit de la ville. Les meilleures boîtes de nuit sont dispersées dans le centre-ville. Pour ceux qui recherchent un peu d’histoire durant un circuit au Vietnam, visitez le musée des vestiges de guerre de la ville. Le musée a été créé après la guerre du Vietnam et offre un aperçu de l’histoire chargée d’émotions de cette ville.

2. Hoi Ann

Si vous êtes une fashionista, Hoi Ann est l’endroit idéal pour vous. Affectueusement appelé la « ville des tailleurs », ce village côtier regorge de locaux talentueux qui peuvent vous confectionner des costumes, des robes et même des chaussures. Hoi Ann est également un village de pêcheurs, donc si vous êtes un fan de fruits de mer frais, il n’y a vraiment pas de meilleur endroit. Dirigez-vous vers la rivière sur laquelle vous trouverez des restaurants et des bars pittoresques. Si vous pouvez vous rendre à l’une des fêtes de la pleine lune de Hoi Ann, vous ne serez pas déçu. Chaque mois, la ville ferme ses portes, les lanternes sortent et les habitants et les touristes organisent une fête au clair de lune. Pendant les mois d’été, les plages voisines offrent un endroit parfait pour se détendre avec un cocktail durant vos vacances au Vietnam.

3. Hue

Hue était l’ancienne capitale du Vietnam et possède de ce fait certains des monuments historiques les plus impressionnants du pays. Ne manquez pas de visiter la Cité impériale, un magnifique palais fortifié situé près de la pittoresque rivière des Parfums. Elle regorge de jardins ornés, de temples et de tombeaux, parfaits pour un après-midi d’exploration. Tous les deux ans, la ville accueille également le festival de Hue, une célébration de renommée internationale de la culture, de l’art et de la nourriture vietnamiens. Hue est de plus connue pour ses nombreuses écoles de cuisine. Inscrivez-vous pour apprendre à faire des crêpes vietnamiennes, des rouleaux de printemps frais et du Pho cuit lentement lors de votre prochain voyage au Vietnam.

4. La baie d’Ha Long

Pensez aux eaux majestueuses, aux falaises impressionnantes et aux panoramas à couper le souffle. La baie d’Ha Long est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité et ce n’est pas une surprise : cet endroit est une merveille naturelle. Située à 170 km de la capitale vietnamienne, Hanoï, la baie d’Ha Long couvre une superficie de 43 000 ha et abrite un nombre incroyable de 1600 îles, d’étonnantes falaises calcaires et des plages cachées. Pour découvrir pleinement cette merveille naturelle, faites une croisière sur la baie. Elles partent régulièrement et peuvent être réservées par la plupart des hôtels. La meilleure période de l’année pour la visiter est novembre-décembre. Profitez de l’occasion pour vous baigner dans les eaux cristallines, ou bien, arrêtez-vous dans un village de pêcheurs local pour passer du temps avec les habitants. Pour un circuit au Vietnam inédit, faites une excursion au village flottant de la baie d’Ha Long. Ce radeau flottant composé de maisons et de boutiques abrite plus de 600 personnes.

5. Hanoï

Hanoï est la capitale du Vietnam. C’est une ville magnifique qui mélange les cultures de l’Est et de l’Ouest. Ne manquez pas de visiter Cho Hum, un marché situé juste à l’extérieur de la ville, qui regorge de tissus de luxe et de trouvailles intrigantes. Et le meilleur d’Hanoï ? La cuisine de rue ! Prenez un tabouret dans l’un de ces restaurants de rue et commandez un Pho vietnamien, une délicieuse soupe de nouilles généralement servie avec du poulet ou du bœuf. Pour un hébergement abordable, visitez le quartier des lacs de l’Ouest ; c’est aussi un endroit parfait à explorer. Le musée d’Hanoï mérite également une visite. Il abrite 50 000 objets qui témoignent de l’histoire millénaire de la ville.

Planifiez votre voyage au Vietnam dès aujourd’hui en contactant votre gestionnaire de voyage ou trouvez-en un qui soit spécialisé dans les vacances au Vietnam comme Noah Voyages par exemple.