cuisine

Lorsque vous ouvrez votre premier restaurant, il y a beaucoup de choses à considérer. L’aménagement de la cuisine et de son équipement en fait parti, ce qui ne peut être ignoré. Il existe des milliers de produits différents et excellents, mais lesquels sont vraiment essentiels ? Ce sont les meilleurs équipements dans lesquels vous vivrez.

L’armoire réfrigérateur pour une cuisine professionnelle

Afin de garder les aliments aussi frais que possible le plus longtemps possible, il faut acheter le réfrigérateur de la plus haute qualité. Cela empêchera vos ingrédients de se gâter, ce qui prolongera leur durée de conservation et vous fera économiser de l’argent. C’est pourquoi c’est l’une des pièces les plus importantes de l’équipement de cuisine professionnel.

Jetez également un œil aux différentes fonctions disponibles. Idéalement, vous devriez jeter un coup d’œil au réfrigérateur « de proximité », car c’est le plus pratique pour vos employés. Cependant, si votre emplacement est particulièrement vaste, vous aurez peut-être besoin d’une glacière.

Vous aurez peut-être également besoin d’un réfrigérateur préparé avec un comptoir dessus ou d’un réfrigérateur commercial que les clients pourront utiliser. Pour tout achat d’équipement de ce genre, profitez d’un destockage cuisine sur ce site.

Matériel indispensable pour cuisiner

Après avoir préparé la recette, vous devez encore cuisiner. Pour cela, préparez vous-même un moule à œufs pour faire des desserts ou des omelettes, de la viande comestible, du poisson ou des plats à gratin ou un four hollandais (la casserole en fonte n’a pas de jeu de reine). Sauces ou ragouts.

Pour les repas quotidiens, veuillez acheter un ensemble de casseroles en acier inoxydable et une ou deux casseroles antiadhésives. Pour remuer les plats pendant l’ébullition, pensez à utiliser des ustensiles en bois. Avec eux, vous n’avez pas à vous soucier de rayer le fond du pot ou le fond du pot ! Autre accessoire malin : une spatule en silicone (parfois appelée Maris), qui permet de gratter jusqu’à la dernière goutte d’enrobage de chocolat ou de soupe aux légumes.

 Accessoires adaptés pour conserver les aliments

Et si vous avez une part de tarte, un risotto ou une part de gâteau ? Car évidemment, il ne fait aucun doute de le jeter et d’en être gâté. Pas de panique : aujourd’hui, il est facile de trouver des boites refermables (par exemple des boites en silicone) pour conserver les restes dans leur meilleur état.

Les puristes se tourneront vers les bocaux et récipients en verre. Achetez des étiquettes pour écrire ce qu’elles contiennent, cela ajoutera une touche de décoration à votre cuisine ! Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des sacs refermables, parfaits pour congeler les restes.

Sinon, utilisez un rouleau de pellicule plastique, ou mieux encore, enveloppez-le de cire d’abeille et de cire d’abeille, qui peuvent recouvrir l’assiette et la mettre au réfrigérateur. Pensez aussi au clip qui permet de fermer facilement l’emballage de pâtes ou de riz une fois ouvert. Le drame de l’emballage renversé deviendra de l’histoire ! Enfin, les aventuriers peuvent investir dans des kits d’aspiration. Très utile lorsque toute la famille cuisine ensemble.

Meubles de cuisine : pensez pratique !

Le rangement est essentiel au fonctionnement de la cuisine, il peut contenir de la vaisselle, des appareils électroménagers, des casseroles et ustensiles de cuisine, de la nourriture et des produits d’entretien. Tout doit trouver sa place dans une organisation complexe.

Désormais, grâce au stockage en forme de porte coulissante, demi-lune, haricot, coulissant ou tournant, l’organisation et le stockage deviennent plus faciles. Pourquoi ne pas utiliser l’espace sous la base pour installer le tiroir ?

Les professionnels peuvent fabriquer des meubles sur mesure et créer des espaces de rangement supplémentaires. N’hésitez pas à les contacter, vous constaterez que cela ne coute pas forcément plus cher ! Ce n’est pas facile de décorer la cuisine, mais avec un bon support, vous pouvez en faire la plus belle pièce de la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *