Où se loger durant ses prochaines vacances à Cuba ?
Une virée à Cuba, une île envoûtante, est une occasion de satisfaire votre besoin de dépaysement. Cette destination tropicale vous permet de vous déconnecter de votre quotidien et de vous renouer avec la nature. Afin de mieux apprécier vos vacances sur le territoire cubain, choisissez avec soin vos hébergements. Il est aussi conseillé de sélectionner avec soin les destinations où séjourner durant votre voyage au pays.
Les hôtels : une option intéressante pour se loger à Cuba
Parmi les hébergements les plus convoités à Cuba, il est impensable de ne pas citer les hôtels. Ceux-ci vous promettent un séjour plus reposant et dépaysant. Au cours de vos vacances en hôtel, vous n’aurez plus à vous occuper des tâches ménagères. Le nettoyage et le rangement seront assurés par le personnel de l’hôtel. Vous aurez donc plus de temps pour visiter le pays et profiterez pleinement de vos vacances. En vous logeant dans un hôtel cubain, vous bénéficierez également de divers équipements intéressants. Après une longue journée de visite, n’hésitez pas à vous relaxer dans le spa ou la piscine de l’hôtel.
À Cuba, vous découvrirez des hôtels de différentes catégories. Les plus luxueux offrent des prestations de grande qualité. Ils proposent des restaurants chics, des bars et des discothèques. En ce qui concerne le confort dans ces logements, il sera, sans doute, à la hauteur de vos attentes. À l’occasion de votre séjour dans un hôtel standing, vous ne vous ennuierez pas. Ceux-ci vous proposent des activités divertissantes pour vous divertir. Avec un budget assez limité, il est préférable de vous tourner vers les hôtels de catégorie moyenne. Pour faire plus d’économies, vous pourrez également vous loger dans les hôtels les moins chers. Ces derniers vous proposent des chambres propres et bien entretenues.
Opter pour un séjour en casa particular à Cuba
Pendant vos vacances à Cuba, ne manquez pas non plus de passer un séjour dans une casa particular. Il s’agit d’un hébergement tenu par des particuliers. Ces établissements sont très répandus au pays. Vous en trouverez dans la grande majorité de ses villes cubaines. Certains casas particulares ne mettent qu’une chambre à disposition des vacanciers. D’autres en proposent plusieurs. Les chambres en casa particular sont bien entretenues et disposent souvent d’une salle de bain privative. La plupart ont aussi un réfrigérateur garni de boissons payantes et d’une climatisation. Ces hébergements de vacances sont reconnaissables par un logo bleu présent sur la façade du bâtiment. Ceux-ci sont autorisés par le gouvernement à accueillir des touristes. Par contre, les casas avec un logo rouge sont strictement réservées aux locaux.
Les casas particulares ont également l’avantage d’être moins chers que les hôtels. C’est la meilleure option pour rendre votre séjour à petit plus agréable. Durant votre séjour en casa, vous profiterez d’un confort satisfaisant et vivrez une expérience originale. Vous y aurez l’opportunité de faire plus de découvertes culturelles. La chaleur de l’accueil et la joie de vivre de vos hôtes vous séduiront à coup sûr. Les discussions avec eux vous permettent également de mieux connaître l’histoire mouvementée du pays de Fidel Castro. N’hésitez pas non plus de leur poser des questions sur les us et coutumes locaux. Les vacances en casa particular est aussi une occasion pour découvrir les merveilles de la gastronomie cubaine. Les propriétaires proposent souvent des petits déjeuners, non inclus, à leurs clients. Ceux-ci sont souvent bons et copieux. Vous vous régalerez certainement avec les guacamoles et les chips de banane préparés par vos hôtes.
Dans le cadre de l’organisation de votre séjour à cuba prestige voyages authentiques, prenez le temps de bien choisir votre casa. En faisant quelques recherches sur Internet, vous trouverez plusieurs offres intéressantes. Afin d’en savoir plus sur la qualité des services d’une casa particular, n’hésitez à vérifier les avis des autres vacanciers. Leurs témoignages vous permettent d’avoir quelques aperçus sur l’accueil du propriétaire, les équipements à disposition, etc. Si vous maîtrisez l’espagnol, vous pourrez appeler directement le propriétaire pour avoir plus de renseignements.
Dans quelles villes séjourner lors d’un circuit à Cuba ?
Après avoir choisi le type d’hébergement à privilégier à Cuba, sélectionnez la destination à découvrir. Vous pourrez par exemple opter pour La Havane. Celle-ci vous offre un large choix d’hôtels rénovés et de casas particulares authentiques. Cette destination de vacances, chargée par son passé historique, propose également une grande variété d’activités fascinantes. Au cours de votre séjour à La Havane, vous pourrez visiter l’El Templete, le cimetière Christophe Colomb, etc. Cette ville est aussi connue pour ses bars et restaurants bien animés. Durant votre séjour dans cette partie du pays, ne manquez pas d’y faire un tour. Vous vous émerveillerez certainement en écoutant les musiques cubaines tout en prenant un verre avec les locaux. Profitez de l’occasion pour danser avec eux. Vous avez envie de vous ressourcer un peu durant vos vacances à Cuba, rendez-vous sur les plages de La Havane. Celles-ci sont propices au farniente.
Varadero représente aussi une destination parfaite pour vos vacances à Cuba. Cette charmante ville abrite de nombreux hébergements correspondant à votre budget et à vos envies. Elle fera également le bonheur des touristes en quête de vacances 100 % plage et farniente. Les eaux peu profondes, d’une température agréable, de Varadero sont parfaites pour les baignades en famille ou entre amis. Profitez également de votre virée à Varadero pour vous promener en kayak ou essayer la planche à voile, etc. C’est aussi une occasion pour faire de la plongée. Vous y profiterez d’une excellente visibilité et découvrirez une impressionnante richesse sous-marine.