pays africains

L’Afrique possède de nombreuses destinations fabuleuses qui plairont aux globe-trotters. Au cours d’un circuit dans ce continent, les voyageurs découvriront des pays magnifiques.

La visite de ces derniers permettra aux touristes de rejoindre des endroits impressionnants. Durant leur périple au sein de ces contrées, les vacanciers pourront découvrir des monuments et des sites naturels.

Visiter la fascinante pyramide de Kheops

L’Égypte est l’une des destinations les plus appréciées d’Afrique et pour cause, elle possède une richesse historique indéniable. D’ailleurs, sur place, les touristes auront la chance de découvrir des monuments pharaoniques témoignant du passé prestigieux de ce pays.

Parmi les constructions remarquables à voir lors d’une escale dans cette contrée figure la pyramide de Khéops. Cette dernière fut érigée il y a plus de 45 siècles, soit sous la IVe dynastie. Elle est implantée au milieu du complexe funéraire de Khéops. Malgré son ancienneté, la dimension de cette œuvre architecturale donne le tournis. À l’origine, sa hauteur était estimée à environ 146,5 m, mais à cause de l’érosion, elle fut réduite à près de 137 m. Quant à son volume initial, elle atteint les 2,59 millions de m3. Aux alentours de ce monument, quelques vestiges historiques tout aussi impressionnants sont visibles, dont d’autres pyramides et un temple.

Découvrir l’impressionnante mosquée Hassan II

Au cours de leur séjour en Afrique, les personnes à la recherche d’une destination enchanteresse pourront se rendre au Maroc. Ce pays séduit chaque année des millions de vacanciers. Il se démarque surtout par sa culture métissée affichant des influences berbères, arabes et africaines. Les sites à voir sur place sont nombreux. Ceux qui souhaitent visiter des monuments seront invités à rejoindre Casablanca. C’est au sein de cette ville que se trouve, en effet, la mosquée Hassan II. Cette dernière captive notamment par son emplacement de choix. Elle est localisée au bord de la mer. D’ailleurs, une partie de ce complexe religieux de 9 ha fut construite sur l’océan. Ce lieu de culte dispose d’une école coranique, des bains, d’un musée et d’une bibliothèque. Il comprend aussi une salle de prière couvrant une superficie de 20 000 m², pouvant, de ce fait, accueillir 25 000 fidèles.

S’arrêter au sein du parc national de Ranomafana

Madagascar, une île située au large de l’Afrique, constitue un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Ce pays impressionne par la richesse de sa biodiversité. Il dispose d’une faune et flore dont le taux d’endémicité est tout simplement ahurissant. D’ailleurs, cette contrée possède quelques aires protégées que les amateurs de tourisme vert ne manqueront pas de visiter. Il y a, entre autres, le parc national de Ranomafana. Ce dernier se trouve à environ 412 km de la capitale malgache, à savoir Antananarivo. Cette zone de conservation est irriguée par 25 cours d’eau et 3 rivières. Ses paysages, quant à eux, sont composés de forêts denses et humides, de reliefs montagneux, etc. Ce site tient lieu de refuge à toutes sortes d’animaux, dont des lémuriens, des mammifères, des oiseaux, etc.

Une pensée sur “Partir à la découverte de sites exceptionnels lors d’un séjour en Afrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *