8 plateformes de conception gratuites pour créer un site

Les créateurs de sites web ont gagné en popularité et en popularité ces derniers temps, grâce à des services tels que Wix et Webnode. Avant tout, nous vous recommandons de Créer un site avec SiteW.

Ces créateurs de sites web en ligne vous permettent de créer un site web complet, gratuitement, directement dans votre navigateur sans aucune connaissance préalable du développement de sites web.

Nombre de ces services proposent également des formules premium avec des fonctionnalités supplémentaires, pour un faible coût mensuel, si vous souhaitez des outils supplémentaires. Le plus grand avantage de ces services est leur vitesse de développement imbattable, car tout se passe dans votre navigateur avec la fonction “cliquer-glisser”.

Si vous n’êtes pas un concepteur de sites web ou une personne créative mais que vous avez besoin d’une solution facile et abordable pour créer un site web, essayez l’un de ces programmes gratuits.

Wix

Wix offre une plateforme en ligne simple mais puissante pour réaliser des sites web en Flash, des mises en page MySpace et bien d’autres choses encore. En utilisant une interface basée sur un navigateur, vous pouvez choisir parmi une large sélection de modèles de conception ou commencer avec une toile blanche. Wix fournit plus qu’assez d’outils pour faire le travail, avec des effets d’animation, des albums photos, des cartes Google et des flux RSS. Vous pouvez également importer des photos de Flickr et des vidéos de YouTube en quelques clics seulement.

L’interface de conception est élégante et rapide (sur une connexion à haut débit). Les outils sont faciles d’accès en cas de besoin et peuvent être masqués lorsque ce n’est pas nécessaire. La création de nouvelles pages et la modification des anciennes sont simples. Votre site web est hébergé sur le serveur de Wix pour une publication rapide et facile, mais à moins de passer à un forfait premium (à partir de 4,95 $/mois), vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur votre nom de domaine. Dans l’ensemble, Wix est de loin le meilleur choix pour les sites web Flash gratuits.

Weebly

Weebly est un autre choix de premier plan et dispose d’une interface simple à cliquer et à glisser qui permet de créer un site web professionnel très rapidement. Les éléments de contenu, tels que les vidéos, les images, les cartes et le texte, sont ajoutés à votre site en les faisant simplement glisser de la barre Weebly vers votre page web.

Vous devez choisir l’un de leurs modèles, mais chaque modèle est assez souple et personnalisable, ce qui laisse une certaine place à la créativité. L’ajout et l’organisation des pages de votre site web sont étonnamment simples. Lorsque vous ajoutez une nouvelle page à votre site web, elle est automatiquement ajoutée à la barre de navigation. Il n’est donc pas nécessaire de mettre à jour votre navigation, même si vous ajoutez une nouvelle page à la dernière minute. Le domaine de votre site web est au format “pagename.weebly.com”, mais si vous le souhaitez, vous pouvez créer et acheter votre propre nom de domaine par l’intermédiaire de l’interface (la procédure d’achat du domaine est gérée par bestdomainever.net).

Webs (anciennement FreeWebs)

Avec plus de 20 millions de sites web créés avec le Web, celui-ci est l’un des créateurs de sites web gratuits les plus populaires et présente de nombreuses caractéristiques identiques à celles des autres créateurs de sites web en ligne.

Il est à noter la possibilité d’intégrer votre site avec Paypal ou Google Checkout. Il suffit de quelques clics et des informations sur votre compte pour ajouter une fonctionnalité de commerce électronique à votre site. Vous pouvez également créer votre propre réseau social en demandant aux visiteurs de “rejoindre” votre site, le tout en quelques clics seulement. C’est cool, non ?

Webs n’est probablement pas le constructeur de sites web gratuits le plus facile à utiliser, mais avec les fonctionnalités supplémentaires disponibles, Webs est une option viable pour créer un site web puissant et gratuit.

Webnode

Webnode a une interface qui pourrait facilement être confondue avec Microsoft Word et elle est incroyablement facile à utiliser. C’est un ensemble phénoménal et si vous êtes un utilisateur de Word, vous devriez être opérationnel en quelques minutes.

Ce qui distingue Webnode, c’est la façon dont vous créez un site web. Il fonctionne davantage comme un système de gestion de contenu. Vous modifiez les pages en naviguant d’abord sur cette page, puis en y apportant les changements nécessaires. Cela permet de mieux visualiser l’apparence et le fonctionnement exact de votre site web. Vous pouvez modifier la mise en page et la conception de votre site à tout moment en utilisant la barre d’outils. L’avantage de créer et d’éditer votre site avec Webnode est qu’il permet la liaison et la navigation automatiques, donc il peut être particulièrement utile lors de la création de grands sites web avec beaucoup de contenu.

Webnode est le programme le plus intuitif parmi ces créateurs de sites web, avec des capacités puissantes de système de gestion de contenu et une interface conviviale.

Jimdo

Jimdo fonctionne un peu comme Webnode, en naviguant sur chaque page avant de l’éditer. Vous ne remarquerez pratiquement aucune différence entre le site tel qu’il apparaît en ligne et le site tel qu’il apparaît en mode édition. Cependant, Jimdo n’est pas aussi puissant ni aussi facile à utiliser que Webnode.

D’un autre côté, Jimdo offre de plus grandes possibilités de conception avec un large éventail d’options de personnalisation.

Sprout Builder

Sprout dispose d’une série de fonctionnalités qui vous permettront de créer, de publier et de gérer rapidement et facilement des contenus Web Rich Media, notamment des widgets, des bannières, des mashups et bien plus encore.

Sprout dispose d’une interface de conception puissante, bien qu’elle soit un peu difficile à utiliser la première fois. L’interface se compose de barres d’outils pouvant être glissées avec une quantité surprenante d’options de conception telles que l’opacité, le biseau, l’embossage, l’ombre portée, etc.

Malgré une certaine courbe d’apprentissage, créer un site avec Sprout reste un choix solide et offre de nombreux outils de conception puissants qui vous permettent de créer un site web unique.

Viviti

Viviti est avant tout un système de gestion de contenu moins axé sur la conception et la personnalisation, mais il permet de vous rendre sur le web rapidement et facilement.

Choisissez l’un de leurs modèles, puis créez les pages dont vous avez besoin et ajoutez du contenu. C’est assez simple, mais si vous cherchez un créateur de site web extrêmement puissant avec des possibilités infinies, alors ce n’est pas la meilleure application pour vous.

SynthaSite

Synthasite a des fonctionnalités similaires à celles des logiciels de publication assistée par ordinateur tels que Microsoft Publisher. Il offre des fonctions d’édition par glisser-déposer qui rivalisent avec beaucoup d’autres sur cette liste. Le plus remarquable est l’édition de photos en ligne de Synthasite grâce à un partenariat avec picnik.com, qui est un programme d’édition d’images extrêmement puissant basé sur un navigateur.

Le service de Synthasite dépend beaucoup des modèles, mais il y a beaucoup de choix et ils varient de fun et funky à classe et cool. De temps en temps, vous tomberez sur un modèle qui a un peu de souplesse – offrant la possibilité de changer l’image de fond, par exemple – mais ceux qui veulent exercer leurs talents de concepteurs le trouveront restrictif.

Avez-vous utilisé les constructeurs de ce site web ? Lequel est votre préféré ? Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *