aménager ses combles

Vous souhaitez agrandir votre maison pour y ajouter une pièce supplémentaire ? Aménager vos combles peut être une bonne idée. Effectivement, cela va permettre de rajouter de la surface supplémentaire au sol. Avant de se lancer dans l’aménagement de ses combles, il faut cependant bien réfléchir à ce que l’on souhaite faire. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour réussir l’aménagement de vos combles.

Aménager ses combles : respecter les réglementations

Tout d’abord, avant de se lancer dans les travaux de rénovation de ses combles, il vous avoir en tête qu’il existe des normes à respecter. En effet, il faut savoir que les pièces ayant un plafond à moins de 1m80 ne sont aménageables que pour des rangements. Il est interdit de les transformer en pièce à vivre.

D’autre part, il vous faut obligatoirement être muni d’un permis de construire si la pièce que vous souhaitez créer est supérieur à 40 mètres carré. De plus, il va falloir faire appel à un architecte si vos travaux rendent la surface totale de votre maison supérieure à 170 mètres carré.

Par ailleurs, l’isolation est également une réglementation à respecter. Cette isolation peut être effectuée aussi bien par l’intérieur que par l’extérieur. Cependant, une isolation effectuée par l’extérieur vous reviendra plus cher.

Aménager ses combles : coordonner les travaux

De plus, afin de ne pas vous éparpillez dans vos travaux, il est préférable d’établir une liste de toutes les modifications que vous souhaitez réaliser. En effet, grâce à cette liste vous aurez la possibilité d’avoir une idée de l’avancée de vos travaux. Cela va vous permettre de visualiser ce qu’il reste à faire, cette liste vous permettra aussi de ne pas trop dépasser votre budget.

Aménager ses combles est un énorme chantier. Afin que cela se passe au mieux, il est surement préférable de faire appel à une entreprise spécialisée dans la rénovation. En effet, si vous voulez aménager correctement vos combles, vous devrez faire appel à plusieurs corps de métiers. L’avantage de ces entreprises est qu’elles réunissent de nombreux corps de métiers. Cela vous permettra donc de gagner du temps car vous n’aurez pas à comparer plusieurs devis pour chaque artisan. Par ailleurs, faire appel à ces entreprises vous permettra d’avoir un maître d’œuvre à votre disposition. Celui-ci pourra vérifier l’avancer de vos travaux.

 

Pour terminer, aménager ses combles demande de prendre en compte plusieurs éléments. De plus, vous devez bien organiser vos travaux afin de ne pas dépasser votre budget et afin que vos travaux ne prennent pas de retard.

 

 

3 pensées sur “Comment bien aménager ses combles ?”

  1. salut
    Le package de référencement local est conçu pour classer les mots-clés locaux de votre entreprise dans la recherche Google et dans Google Maps. Depuis des années, nous recherchons les activités de référencement locales qui fonctionnent réellement et avons réuni tous ces éléments dans un seul plan de référencement local pour obtenir les résultats escomptés et plus encore. Vous commencerez déjà à voir de grandes augmentations de rangs à partir du premier mois de travail. Vous obtenez des rapports de référencement et des rapports de référence mensuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *