salle de musculation

Vous vous demandez comment développer vos muscles de la bonne façon? La salle de musculation à Grenoble est là pour vous donner des conseils d’entraînement et de nutrition utile sur la façon de développer vos muscles, ainsi que pour répondre aux questions les plus courantes sur la façon de gagner du muscle.

Comment fonctionne la croissance musculaire

Peut-être que vous avez essayé différents types d’entraînement et que vous avez ressenti une augmentation de la force mais que vous n’avez jamais vu une amélioration de la masse musculaire. Vous avez donc perdu votre motivation après quelques semaines et avez arrêté. Lorsque vous commencez à vous entraîner (surtout en tant que débutant), vos gains de force initiaux sont attribués à une meilleure coordination et à une meilleure adaptation du système nerveux. Après les 6-8 premières semaines, vous pouvez faire plus de répétitions, mais vous n’avez probablement pas encore l’air plus fort. Cependant, si vous restez cohérent, vos muscles commencent à s’adapter. Les muscles sont constitués de fibres qui peuvent devenir plus épaisses et plus fortes. Après chaque séance d’entraînement, le corps vise à réparer les micro-blessures dans le tissu musculaire. Si vous continuez à vous entraîner assez longtemps, votre corps s’adapte à de nouveaux stimuli d’entraînement et les muscles commencent à se développer. Le processus de renforcement musculaire est alimenté par deux choses: un entraînement musculaire structuré et progressif à une salle de sport à Grenoble et une alimentation équilibrée et riche en protéines.

Conseils d’entraînement pour le renforcement musculaire

La croissance musculaire est influencée par la génétique. Certaines personnes développent des muscles plus facilement que d’autres. Mais, quelle que soit votre génétique, vous pouvez avoir un corps plus musclé si vous structurez vos séances d’entraînement avec ces conseils:

2-3 séances d’entraînement de force par semaine sont recommandées pour les débutants. Si vous êtes plus avancé, vous pouvez faire encore plus.

Pour les débutants: 24 heures de repos suffisent après un entraînement corporel total plus court (<30 min). Cependant, si vous faites un entraînement axé sur un seul groupe musculaire, comme les jambes, attendez 48 heures avant de recommencer un entraînement axé sur les jambes. Vous pouvez faire un entraînement corporel total plus court et de faible intensité en attendant. Pour les entraîneurs avancés: reposez-vous 1 à 2 jours par semaine, idéalement après les entraînements les plus longs et / ou les plus intenses. 2 à 3 séries par exercice suffisent pour les débutants, alors que ceux qui sont plus avancés peuvent faire 3 à 5 séries ou plus. La plus grande erreur que vous pouvez faire est d’essayer de développer vos muscles sans plan d’entraînement! La croissance musculaire nécessite une augmentation constante et progressive de la charge d’entraînement. Un bon plan d’entraînement peut calculer les séries et les répétitions pour vous afin que vous puissiez voir les résultats – même à la maison!

Le nombre de répétitions recommandé dépend de l’exercice et de la difficulté pour vous. Commencez par faire autant de répétitions que vous pouvez faire avec une bonne forme. Par exemple, si vous ne pouvez faire qu’une seule Push-up, faites-en une dans chaque série, puis terminez la série avec des pompes au genou. Un coach à la salle de musculation à Grenoble peut vous aider dans vos exercices.

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