Vous avez décidé de renouveler votre garde-robe, de vous débarrassez des vêtements que vous boudez depuis plusieurs mois ? Votre enfant a grandi et son armoire déborde ? Les vides-dressings sont nombreux à vous proposer un service de revente. C’est un moyen sur de gagner un peu d’argent et de faire place nette dans vos armoires.

Mais attention ! Les sites regorgent d’internaute rompus à ce genre d’exercice et très habiles en la matière. Pour augmenter vos chances, certains conseils ne sont pas à négliger. Le premier est l’honnêteté. Ne cachez rien et surtout pas un défaut, un accroc. Les « tricheuses » ou « tricheurs » sont vite repérés.

Attirer l’oeil des acheteurs

 

Tous les sites vous demandent des photos des articles à vendre. C’est un peu l’accroche de votre annonce. Elle doit attirer l’œil de l’acheteur. Le mieux est de prendre une photo avec le vêtement porté de face, de dos et de profil, éclairé par une lumière naturelle en voici un très bon exemple sur ce site : https://aureliagadeyne.fr/t-shirt-feministe/. Ne le mettez pas à plat sur une table ou un lit mais préférez plutôt un cintre. La personne intéressée peut ainsi constater de visu le tombé de la pièce. Tous les petits détails, la marque, la taille doivent être indiqués et montrés. Les semelles des chaussures peuvent aussi apparaître pour prouver l’usure.

Mettre un maximum d’informations

 

Dans le descriptif ne soyez pas avare en informations. N’hésitez pas à dire pourquoi vous vous en séparez. Peut-être est-il trop grand, trop petit, vous l’avez depuis trop longtemps … Vous allez ainsi créer une sorte d’intimité avec le potentiel acheteur et la confiance s’instaurera plus facilement.

Un prix attractif

 

Le prix doit être attractif. Suivant le site choisi, les pratiques divergent. Vous pourrez décider seule du coût ou faire estimer vos articles. Certains décomptent une commission à la vendeuse, d’autre à l’acheteuse. Quoiqu’il en soit, promenez-vous sur le site pour vérifier les prix pratiqués pour un article similaire au votre. Vous serez plus crédible si le prix défini est cohérent.

Dès que votre article est en ligne, il est important de vérifier vos mails régulièrement. La réactivité est en effet une autre qualité importante pour ce style de vente. La personne intéressée aura surement des précisions à vous demander et elle attend des réponses rapides et claires sur l’état, la taille, la couleur … Si la transaction est conclue, vous n’aurez plus qu’à courir à la poste afin d’envoyer le plus rapidement possible le vêtement, les chaussures, les accessoires choisis par l’acheteur. N’oubliez pas que les personnes donnent leurs avis sur vous. Il vaut mieux qu’ils soient positifs pour ne pas rebuter les clients des sites.

Faites le tri

 

Vous avez le choix entre une multitude de sites de ventes de vêtements. A vous de déterminer lequel vous convient le mieux. Définissez votre style. En effet, certains sites sont plutôt spécialisés dans les vêtements de marque. D’autre part, certains prendront tout en charge : les photos, les descriptifs. Seul l’envoi restera à faire. D’autre ne serviront que d’intermédiaire entre vendeurs et acheteurs. Vous aurez à charge de poster chaque article.

Vendre ses vêtements inutilisés en ligne reste un bon moyen de récupérer quelques sous mais attention de ne pas tout dépenser immédiatement en craquant sur des articles attrayants !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *