Quand on est à la recherche d’un crédit immobilier, il n’est pas rare qu’on fasse appel à des professionnels tels qu’un agent immobilier et aussi un courtier en crédit. Si l’agent immobilier nous aide à trouver la maison de nos rêves sur le marché, le courtier immobilier quant à lui nous permet de trouver le financement adéquat pour faire l’acquisition définitive de la maison. Outre les courtiers traditionnels, nous avons également à notre disposition des sites de courtage de crédit qui nous permet de faire des simulations de crédit immobilier afin de pouvoir connaître du financement supplémentaire dont nous avons besoin.

Pourquoi faire une simulation de crédit

L’idée de demander à notre banque de financer une nouvelle acquisition immobilière peut sembler évidente. En effet, c’est avec notre banque qu’on traite depuis des années. Nous connaissons ainsi toutes les offres de la maison ainsi que sa politique. Cependant, ce n’est pas toujours le moyen le plus raisonnable ou le plus rentable en matière de crédit immobilier. Non seulement les conditions du financement peuvent varier considérablement d’une banque à l’autre, mais les conditions relatives à l’octroi d’un prêt sont parfois définies de manière très différente par les différentes banques. C’est pourquoi, avant de souscrire hâtivement un crédit de 20 ans dans votre banque, il faut toujours faire une simulation de crédit immobilier.

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que si une banque refuse d’accorder un crédit immobilier, il ne doit pas nécessairement s’agir de la solvabilité du client ou de quelque chose en rapport à la propriété qu’on souhaite acheter. Peut-être que les conditions pour la demande de crédit immobilier ne sont tout simplement pas remplies aux yeux de cette banque, mais qu’une autre banque ou institution de prêt peut financer l’achat de la propriété sans problème, et éventuellement même à de bien meilleures conditions.

C’est pourquoi les simulateurs de crédit immobilier en ligne sont d’une aide précieuse pour ceux qui recherchent un financement. En effet, les sites de crédit peuvent vous fournir une liste de 100 banques en moyennes, afin que vous puissiez comparer les offres qui correspondent réellement à vos conditions.En outre, les simulateurs de crédit immobilier vous aident à évaluer correctement, dès le départ, le montant que vous pouvez obtenir de la part d’une banque prêteuse.

Outre la comparaison, vous avez la possibilité d’obtenir plusieurs offres de crédit. Ainsi, vous avez l’avantage de choisir un organisme de prêt avec lequel vous pouvez économiser des milliers d’euros. En effet, même le financement d’une même maison, les taux d’intérêt immobiliers peuvent varier d’une banque à l’autre.

Aussi, la rapidité d’une réponse est vraiment très rassurante. Les sites de simulation de crédit répondent généralement en 24 à 48 h après la soumission d’une demande de crédit.

À part le prêt, les sites de crédit immobilier en ligne offrent également plusieurs options d’assurance pour l’emprunteur. La plupart de ses sites nous donnent la possibilité d’assurer ou non le prêt auprès de la banque prêteuse. De plus, aucuns frais de dossier ne sont facturés au client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *