L’investissement en EHPAD

Sur quels placements financiers épargner ? Assurance-vie française, assurance-vie luxembourgeoise, compte-titres ? Où et comment investir en immobilier ? SCPI, LMNP, Nue-Propriété ? Quels avantages, inconvénients et risques lorsque vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez investir en France ? Quelles démarches administratives et fiscales effectuer pendant et après son expatriation ?

Pourquoi investir dans un parking ?

Parce que c’est une bonne solution pour débuter dans l’investissement immobilier, accessible financièrement et peu chronophage. Vous échapperez à bon nombre de contraintes liées à la gestion plus classique d’un appartement : aucun plafond de loyer, peu d’entretien, préavis d’un mois seulement pour récupérer le bien, charges faibles, peu de risques de dégradations… Dans quoi investir ?

  • Dans un parking bien situé. Privilégiez la qualité de l’emplacement du parc de stationnement tout d’abord : les centres villes et, plus largement, les endroits où il y a une concentration d’immeubles anciens. Soyez aussi attentif à la place de parking elle-même. Si vous optez pour un parking sous-terrain, tentez au maximum de choisir celui qui est près de l’ascenseur et de la sortie.
  • Dans un parking dont la rentabilité n’est pas optimisée. Si c’est un simple parking et que vous pouvez le transformer en box avec quelques rangs d’agglos et la pose d’une porte, votre rentabilité va automatiquement progresser. En plus, les boxes sont plus prisés que les places de parking « ouvertes » car ils sont plus sécurisants. Si vous avez la chance de mettre la main sur un parking de surface importante, vous pourrez également envisager de le louer à plusieurs motards plutôt qu’à un automobiliste.
  • Faites également attention à l’éclairage. Un emplacement immobilier bien éclairé est préférable car il inspirera davantage confiance aux futurs locataires. En plus, c’est plus pratique si on perd ses clés !

Miser sur le meublé touristique : le mobil home

Contrairement à ce que l’on pense, il n’y a pas besoin d’investir son argent dans une grande villa en bord de mer à Arcachon pour faire du meublé de tourisme. La plupart des Français n’ont pas les moyens de s’offrir ce genre de vacances de toute manière.

Pourquoi investir dans un mobil home ?

Parce que, en plus de vous faire gagner de l’argent, c’est un « investissement plaisir » ! Vous pourrez en profiter une ou deux semaines par an – si possible en dehors de la haute saison si vous souhaitez rendre rapidement votre investissement rentable. Ce qui est également intéressant avec l’investissement rentable dans un mobil home, c’est que vous ne connaissez pas les lourdeurs administratives d’une acquisition immobilière. Le mobil home est considéré comme un meuble du point de vue juridique. En gros, c’est comme si vous achetiez une voiture ou une caravane.

Pourquoi investir dans un meublé à la montagne ?

Parce que, après avoir profité de votre mobil home, vous aurez envie de skier tout schuss !!!

Plus sérieusement, la recommandation sera la même que pour le mobil home : laissez votre meublé en location durant la pleine saison (vacances d’hiver). Ce sont les semaines qui vous rapporteront le plus d’argent.

http://chasseur-immobilier.info vous en parle plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *