Les avantages de Melba dans l'économat
23 juin 2021

Les avantages de Melba dans l’économat cuisine de votre restaurant

Par Stéphanie

Et si vous faisiez aider dans la gestion de votre cuisine de restaurant ? Aussi bien les grands professionnels du métier que les novices dans ce domaine le font aussi. Il faut dire qu’avec Melba, l’application en ligne, c’est rapide et facile de réaliser l’économat cuisine.

Une plateforme accessible à toute heure en cuisine

Pour la présenter en quelques mots, melba est une application en ligne qui vous permet de mieux gérer votre cuisine et votre restaurant. Elle est non seulement accessible facilement, mais elle s’utilise aussi à toute heure et est à la portée de tous les gestionnaires d’établissements, professionnels ou non. Grâce à cette dernière, la gestion de l’économat cuisine et de l’intégralité de votre restaurant se passera sur une seule interface.

L’inscription sur la plateforme est gratuite. Néanmoins, pour accéder à toutes les fonctionnalités de celle-ci, vous devriez payer un abonnement par mois. Pour autant, si melba a su se faire un nom dans le domaine de la gestion de cuisine et la gestion de stock, c’est que le rapport qualité prix y est encore.

Un accompagnement sur mesure dans la gestion de votre établissement

Grâce à Melba, vous pouvez profiter d’un accompagnement sur mesure dans la gestion de votre établissement. Ce peut être pour l’économat cuisine que l’ensemble du restaurant : vos équipes, vis stocks, etc.

Il vous suffit d’intégrer les données concernant votre cuisine, vos plats et vos stocks ainsi que les systèmes de livraison sur la plateforme. Ce qui permettra à l’application de calculer les marges et de trancher dans les dépenses ou les demandes inutiles.

Et grâce à melba, la gestion et la commande de stock seront plus simples. Il est possible d’ailleurs d’automatiser les commandes auprès de vos fournisseurs, et ce, en fonction de vos besoins. Ce qui vous évite d’être à court et les imprévus. C’est pour cette facilité d’ailleurs que melba est réputée être l’une des meilleures applications de gestion de stock.

Une optimisation de votre coût de revient facilement

Mais les avantages de cette plateforme en ligne ne s’arrêtent pas ici. Elle permet également une optimisation du coût de revient de votre établissement, et ce, facilement. Par exemple, pour faciliter l’économat cuisine et optimiser la rentabilité de votre établissement, sur le site, vous avez la possibilité de créer une fiche technique de vos plats. C’est une manière de décortiquer ingrédient par ingrédient et quantité par quantité les menus pour non seulement minimiser le gaspillage, augmenter la marge brute et optimiser le temps de production par vos équipes en cuisine.

Grâce à cette technique, moult d’entre les établissements ont pu réduire leur coût de production d’au moins 5%. Et une évolution exponentielle de leur marge a été constatée en quelques mois seulement. Melba est un allié idéal pour augmenter les chances de réussite de votre établissement.

Envie de gouter à tous ces avantages et de tester les différentes fonctionnalités de cette application ? Le site est accessible directement en ligne. En quelques clics, vous pourriez y créer un profil et commencer une gestion plus professionnelle et plus sûre de votre établissement.